Colère d’Etoudi : après le scandale de Magil à Olembé, la foudre de Paul Biya annoncée sur Eto’o et One All sport

Paul Biya et ses hommes à Etoudi

Mon, 9 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le football camerounais et sa gestion continue de susciter des polémique tous azimuts. La dernière en date reste le scandale liée à l’abandon du chantier du Complexe d’Olembe par le constructeur canadien Magil. Mais une nouvelle tempête s’annonce. C’est le politologue Moussa Njoya qui l’annonce.

En effet, dans une correspondance du ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, adressée au Secrétaire général des services du Premier ministre, datée du 3 janvier 2023, on apprend que Magil a résilié de façon unilatérale, le contrat avec l’Etat du Cameroun pour la construction du Complexe sportif d’Olembe. Le ministre des Sports indique que le budget prévu pour l’achèvement des autres infrastructures connexes a pourtant été déjà mis à la disposition de Magil. M. Mouelle Kombi ajoute que Magil continuait à réclamer toujours plus de moyens financiers, sans faire avancer les travaux sur les autres infrastructures connexes malgré toutes les relances.

Depuis, les réactions se multiplient. "Je suis l'un des premiers à attirer l'attention sur les composantes du complexe d'Olembe. Les gens nous ont insultés. C'est comme quand on a critiqué le choix de One All sport. Un gars qui n'a pas de bureau, pas d'usine, ni d'employés connus à part un personnage qui nous rappelle les gens de Transparency international. Les gens nous ont insultés et traités d'aigris. Attendez bientôt"., a déclaré Moussa Njoya dans Club D’élites sur Vision 4.

Source: www.camerounweb.com