Colère : après le match contre la Lybie, Samuel Eto’o a déshabillé tous les joueurs

Eto'o Tribunes Spectateur Récupération des équipements

Thu, 27 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Le match contre la Libye était très attendu par les supporters de l’équipe nationale. Les joueurs n’ont pas déçu sur le terrain, remportant la rencontre à domicile sur un score de 3 buts contre 1, ce qui leur donne une bouffée d’oxygène nécessaire pour la suite de ces Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui se jouera au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Les scénarios les plus alarmants étaient ceux dans lesquels les joueurs convoqués seraient moins concentrés pour ce match, après leur sortie officielle pour dénoncer la guerre d’égos qui mine la sélection depuis que Marc Brys a été nommée sélectionneur.

Dans un message officiel lu par le capitaine de l’équipe Vincent Aboubakar, on a pu entendre que les objectifs restent simples et clairs, c’est de porter haut les couleurs du Cameroun, rendre fier le peuple et remporter des titres pour glorifier la nation.

« Nous avançons chaque jour avec dévouement et sacrifice pour incarner ces aspirations communes à tous les Camerounais (…) Cependant, nous devons reconnaître que ces derniers temps, nous faisons face à des difficultés qui perdurent dépassant le cadre sportif et affectant directement nos performances, ainsi que l’image de notre pays », a clamé Vincent Aboubakar aux côtés de qui se trouvaient ses coéquipiers qui ont signalé leur accord pour monter au créneau.

Les demandes faites par l’ensemble des joueurs sont que le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football enterrent leur hache de guerre ; que les perturbations et discordes cessent ; que le dialogue, l’entente et l’unité reviennent ; que la réconciliation soit obtenue ; que l’assistant de Marc Brys soit autorisé à prendre place sur le banc dorénavant.

Il était donc sûr que ce message, vu comme une prise de position en faveur du sélectionneur et du ministère des Sports dans une moindre mesure, ne plairait certainement pas à Samuel Eto’o qui est celui qui fait des pieds et des mains pour tenir écarter Joachim Mununga comme une sorte de punition à Marc Brys qui refuse de se soumettre à son autorité. La réaction de l’ancien buteur de la sélection ne se serait pas fait attendre.

Immédiatement à la fin du match, Samuel Eto’o aurait puni les joueurs à sa façon, une espèce de message facile à comprendre pour tout le monde. Selon des sources bien introduites auprès de l’équipe nationale, après le match contre la Libye, la Fecafoot a récupéré tous les équipements chez les Lions indomptables jusqu’aux sous-vêtements.

L’instance dirigeante ne leur a rien laissé, nous informe-t-on. S’agit-il d’une nouvelle méthode avec le nouvel équipementier Fourteen, puisque nous savons que les équipements sont laissés aux joueurs et que d’autres sont produits pour les matchs suivants. Ou c’est simplement la punition trouvée par le patron des lieux pour les faire se sentir tout petits ?

Source: www.camerounweb.com