Colère noire de Samuel Eto'o: trahi par Ngoh Ngoh et poignardé par Mouelle Bombi, le 9 rougit

Samuel Eto'o X Chantal Biya Samuel Eto'o et Chantal Biya

Wed, 3 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a exprimé son étonnement face à la nomination unilatérale du Belge Marc BRYS comme sélectionneur des Lions Indomptables par le ministère des Sports. Dans un communiqué publié ce jour, la Fecafoot a rappelé que cette décision s'opposait aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football.

Selon la Fecafoot, cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où elle a accepté d'exécuter les Très Hautes Instructions du Président de la République en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l'avenir de nos chers Lions Indomptables. La Fecafoot entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu'elle communiquera sans délai sur la réaction qu'elle entend y réserver.

Cette nomination unilatérale du sélectionneur des Lions Indomptables par le ministère des Sports a suscité de vives réactions dans le monde du football camerounais. De nombreux observateurs estiment que cette décision est une ingérence dans les affaires de la Fecafoot et une violation des textes régissant l'organisation et le fonctionnement des sélections nationales de football.

Il convient de rappeler que le poste de sélectionneur des Lions Indomptables a été vacant depuis le limogeage du Néerlandais Clarence Seedorf en juillet 2019. Depuis lors, plusieurs noms ont été évoqués pour succéder à Seedorf, mais aucune décision n'avait été prise jusqu'à cette nomination unilatérale du Belge Marc BRYS par le ministère des Sports.

La Fecafoot et le ministère des Sports sont appelés à trouver une solution rapide à cette crise, afin de permettre aux Lions Indomptables de se préparer sereinement pour les prochaines échéances internationales. Les supporters camerounais attendent avec impatience de voir leur équipe nationale briller de nouveau sur la scène continentale et internationale.

Source: www.camerounweb.com