La fermeture des boutiques de Nourane Foster qui se fait une nouvelle réputation dans la commercialisation des produits de dépigmentation, serait une stratégie définie pour sauver le business de la députée. Selon les révélations du journaliste Remy Ngono, Nourane Foster s’est précipitée pour fermer boutique dans l’unique but de protéger ses stocks de « Collagen Gold ». En effet face à la polémique créée par le reportage de France 24 sur le produit éclaircissant buvable de Nourane Foster, les autorités camerounaises devraient prendre des mesures conservatoires en procédant à la saisie des produits en question en vue d’une investigation plus poussée.
Contre toute attente, le ministre Manouada Malachie a laissé la députée conserver ses stocks dont les autorités camerounaises ignorent la traçabilité. Selon Remy Ngono, la militante du PCRN pourrait continuer par commercialiser sa « potion magique » dans le noir sans publicité.
« Ces mesures conservatoires devraient être qu'on saisisse tous les produits querellés. Mais le ministre de la santé n'a même pas osé citer nommément Nourane Foster et a laissé cette dernière annoncer la fermeture de ses agences. Manaouda Malachie a donc favorisé Nourane Foster », a-t-il déclaré.
Valère Bessala
L’administrateur civil et homme politique a déclaré sur les plateaux de Canal 2 International que le premier responsable de cette situation est le ministre de la santé Malachie Manaouda. Ce dernier ne devraitpas, à en croire le guide de Jouvence, attendre le reportage de France pour prendre ses responsabilités.
« Est ce que c'est dans les médias qu'un ministre doit venir apprendre qu'un député 2.0 vend des produits qui dérangent la santé ? (…) Tout le monde sait de quoi vit cette dame. Elle fait du commerce et on ne l'a pas interpellée depuis. Parce que France 24, un média étranger a fait un reportage. Si c'était Canal 2 on ne l’aurait pas écouté. », écouté a-t-il déploré.
Pour Valère Bessala, Nourane Foster est une entrepreneure créatrice de richesse qu’il ne faudrait pas enterrer. Il accuse par contre le gouvernement qui a manqué à son devoir de contrôler le business de la militante du PCRN.
Valère Bessala va plus loin déclarant que les faits reprochés à Nourane Foster ne sont pas plus graves que les nombreux crimes commis par les ministres de Paul Biya.
« Vous pensez que cette dame est plus criminelle que les députés qui gagnent les marchés et ne livrent jamais ? Plus criminelle que ces ministres qui ont détourné l'argent du CO.VID ? Il ne faut pas criminaliser l'entrepreneuriat. Je ne voudrais pas qu'on la jette à la vindicte populaire. La faute à ce gouvernement. Parce que Nourane est une créatrice de richesse, elle crée son entreprise et c'est au gouvernement de venir dans le contrôle », précise-t-il.