Maurice Kamto a lancé une collecte de fonds
L'appel de fonds lancé par le prof Maurice Kamto cache beaucoup de choses et de réalités non dévoilée. L'initiative fait l'objet de débats sur les réseaux sociaux, au lendemain de son lancement.
Sur les réseaux sociaux en effet, une opinion de l'ancien membre du comité directoire du MRC qui a été chassé il y a plusieurs mois, attire de nombreux commentaires.
"1- si le MRC ne doit pas présenter un candidat à la présidentielle, alors de quel droit peut-il se permettre de collecter l'argent du PEUPLE ? Le moment venu les fonds seront transférés du MRC pour l'autre parti politique ? Ou bien on va collecter les fonds avec le MRC et battre campagne avec un autre parti ? Atanga Nji a du boulot !
2- chaque parti que je connais au Cameroun a un programme politique, même s'il est léger, chaque formation politique a une idée de ce qu'elle veut faire du pouvoir, en louant un parti politique, on va vanter le programme politique du parti qu'on a loué ou bien on va le mettre de côté pour vanter le programme du MRC qui n'a pas investi un candidat ?", écrit Armand Noutack II.
...Le boycott était un bon piège, et le régime de Yaoundé est tombé dedans, sauf que curieusement c'est le piégeur qui se retrouve aujourd'hui pris dans son propre piège. On dit que le boycott c'était pour chasser Noutack II, Richard Tamfu, Ndoki, Celestin Djamen, Sosthène Médard Lipot et les autres, d'accord vous nous avez chassé, prenez donc le pouvoir on voit aussi", ajoute t-il.