Le député suppléant du RDPC Alain Roosevelt tidjio souvent très critique avec l'honorable Cabral Libii, lui envoie les félicitations pour ses actions à l'assemblée nationale
Bonsoir à tous, je ne vais pas faire dans la malhonnêteté intellectuelle qui anime beaucoup d'hommes politiques même certains de notre parti, pour dire qu'il faut savoir reconnaître ce qui est bon. Le Président du PCRN a marqué un grand coup politique en donnant une réponse officielle à une sollicitation politique que notre parti a trop tardé à solutionner. Il a pris de l'avance peut-être sachant que le comité central du RDPC s'apprête dans les jours avenirs à donner une suite à notre sollicitation. Il faut reconnaître que le RDPC trop tardé à réagir peut-être à cause des querelles internes et les luttes de positionnement.
Mon point de vue est celui d'un acteur politique, nous sommes déjà en campagne pour l'élection présidentielle de 2025 pendant que notre parti tarde à trouver des solutions aux sujets qui contentent la masse majoritaire, les autres vont chercher à démontrer que nous sommes véritablement la cause des malheurs de ce pays.
Je peux dire ici que parler du salaire est même dégradant pour le Député Suppléant militant du RDPC comme moi, car le salaire est une affaire personnelle. Ce que l'Honorable Président du PCRN a fait est un coup politique, il vient de prendre à contre pieds le RDPC, il nous met la pression, mais je suis convaincu que la désignation de l'honorable Roger Melingui est un message fort pour l'entame des réformes qu'il faut à l'Assemblée nationale, le Président Paul BIYA a toujours de l'avance sur l'élite du RDPC. Le député suppléant ne demande pas 100mil qu'on ira retiré dans le salaire du Titulaire, il attend la reconnaissance de l'Assemblée Nationale comme étant un membre du parlement, qui peut en l'absence du Titulaire dans certaines conditions participer aux débats et aux travaux parlementaires, avoir un insigne qui le distingue lors des sorties officielles (je me permets de partager avec vous ici le fruit des travaux relatifs à ces attentes). La constitution reconnais le suppléant ainsi que le code électoral mais curieusement il ne figure nul part dans le règlement intérieur de l'Assemblée nationale. Le temps est donc venu pour une relecture du règlement intérieur de l'Assemblée nationale, au lieu de chercher les poux sur la calvitie du PCRN, que le RDPC inscrive celà à l'ordre du jour de la conférence des présidents lors de la session de juin. En attendant je suis solidaire de mes homologues du PCRN et je félicite le président de ce parti.