Le Colonel Justin Danwé a occupé la plus grande partie des révélations de l'avocat de Jean Pierre Amougou Belinga, lors de sa conférence de presse organisée hier vendredi.
L'homme qui a cité dans un premier temps Amougou Belinga comme commanditaire de l'enlèvement du journaliste Martinez Zogo, étonne les avocats du milliardaire par le nombre de versions que lui seul donne par rapport à l'affaire.
L'on retient entre autres que l'officier de gendarmerie a produit 03 versions différentes.
Première version, il a nié connaître Jean Pierre Amougou Belinga. Ensuite, a reconnu avoir planifié l'assassinat de Martinez avec le PDG du groupe l'Anecdote contre une rétribution de 20 millions et d'en avoir perçu 2 millions de FCFA.
Deuxième version, il dit n'avoir jamais planifié l'assassinat du journaliste, mais plutôt d'avoir promis lui infliger une bonne correction et non de le tuer.
Troisième et dernière version, il ne cite plus le ministre Laurent Esso comme celui qui a donné le ok fatal, mais plutôt le ministre des Finances Louis Paul MOTAZE qui aurait alors promis le paiement du reliquat des millions restants.
Pour les Avocats de Jean Pierre Amougou Belinga, ces différentes versions décrédibilisent le directeur des opérations de la DGRE.
D'ailleurs, et plus grave encore, Justin Danwe lui même suggère une autre piste, celle d'un autre groupe qui est venu "finir" avec Martinez Zogo. Son équipe l'ayant laissé encore en vie.
Tout le monde cherche qui est l'auteur du meurtre de Martinez Zogo. Mais un officier supérieur de la DGRE qui est censé être un véritable James Bond du renseignement et censé être précis dans ses actions et paroles, mais qui donne lui seul 3 versions d'un fait, est-il crédible?