Combat de puissance : la réaction tant attendue de Francis Ngannou à l'annonce de son duel avec Anthony Joshua

Nouveau Défi de Taille avec Anthony Joshua

Sun, 7 Jan 2024 Source: www.camerounweb.com

L'ancien champion de l'UFC, Francis Ngannou, poursuit sa trajectoire exceptionnelle en boxe anglaise. Après son face-à-face mémorable avec Tyson Fury, le Predator se mesure maintenant au double champion Anthony Joshua en mars prochain, suscitant une réaction enthousiaste du monde du sport.

Après avoir affronté avec brio le champion invaincu Tyson Fury en octobre dernier, Francis Ngannou, âgé de 37 ans, se lance dans un nouveau défi d'envergure contre le double champion britannique Anthony Joshua, âgé de 34 ans. L'annonce de ce combat, relayée par le célèbre journaliste Ariel Helwani et confirmée par le promoteur Eddie Hearn, a enflammé les réseaux sociaux.

Pour le Camerounais, cette opportunité représente un exploit retentissant, renforçant son statut de légende de l'UFC. Parti de rien, Ngannou est devenu le plus fort de sa catégorie dans l'organisation mondiale de MMA avant de choisir de relever de nouveaux défis en boxe anglaise.

L'affrontement successif contre Tyson Fury et Anthony Joshua marque l'histoire des sports de combat. Sur Twitter, Ngannou a déclaré : "Faire de grands pas au cours de la nouvelle année. 2024 sera du feu."

Avant le premier face-à-face programmé le 15 janvier, l'excitation monte dans les coulisses. Ngannou, souvent sous-estimé par les bookmakers malgré ses performances exceptionnelles, devra se préparer sérieusement pour affronter Joshua, un champion lourd avec un impressionnant bilan de 27 victoires (24 par KO) et 3 défaites en 30 combats.

Dans une déclaration antérieure, l'ancien champion de l'UFC avait exprimé son désir de "faire de beaux combats, taper des gens, éviter de me faire taper, taper des gens et prendre un peu d'oseille et aller à la maison." Avec le choc à venir entre Ngannou et Joshua, les amateurs de boxe attendent avec impatience un spectacle époustouflant qui pourrait redéfinir la carrière déjà légendaire du Predator.

Source: www.camerounweb.com