Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Comité de normalisation à la Fécafoot : la décision est tombée, mauvaise nouvelle pour Samuel Eto'o

La FIFA aurait été saisie

Fri, 28 Jul 2023 Source: Le Jour

Le 5 juillet dernier déjà, le Bureau exécutif de l’Association des clubs de football amateurs du Cameroun (Acfac) exigeait la démission de Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot, au cours d’une session extraordinaire. Les membres de ce Bureau exécutif estimaient que la Fécafoot « est au bord de la faillite à tous les niveaux et qu’il est impératif d’agir pour tenter de sauver ce qui reste encore du football camerounais ».

Les membres du Bureau exécutif de l’Acfac ont remis une couche cette fois, lors d’une autre réunion extraordinaire le 21 juillet dernier. La publication sur les réseaux sociaux d’un audio sur les écoutes téléphoniques entre Samuel Eto’o et Valentine Kwain, le président de Victoria United ayant motivé cette rencontre.

« Comme cela avait été décidé lors de la séance extraordinaire du Bureau exécutif de l’Acfac tenue le 5 juillet 2023 et compte tenu de l’extrême gravité de la situation actuelle, les membres présents ont, à l’unanimité, donné mandat au président de l’Acfac pour saisir immédiatement le président de la Fifa afin de requérir l’intervention du Conseil de la Fifa pour la mise en place d’un Comité de normalisation à la tête de la Fécafoot », lit-on sur le communiqué de presse qui a été diffusé. Selon nos informations, cette saisine du président de la Fifa et de la Caf se fera ce jour.

Source: Le Jour