Dans une sortie titré "monsieur Biya viole la loi", Franz Krause dévoile comment le chef de l'Etat fait régner la terreur dans les rangs de la police et des services de justices grâces aux services de renseignement.
Cela, explique Franz, est à l'origine du maintien en prison de plusieurs Camerounais arrêtés innocents que la police et la justice on bien envie de libérer mais...
"Monsieur Denis ZANGUE, otage du président camerounais, été mis aux arrêts en toute illégalité dans la nuit du 21 au 22 septembre 2020 devant le domicile de Monsieur KAMTO, le président national du parti dans lequel il milite et a le droit de militer, conformément aux dispositions de la Constitution de la République du Cameroun dont il est clairement citoyen.
La décision du Groupe de Travail sur la Détention Arbitraire de l'ONU sur Monsieur Zangue et ses camarades prisonniers du parti MRC est à caractère contraignant. Et pourtant l'on voit bien Monsieur BIYA refuser en plein jour d'en donner suite, et d'empêcher honteusement l'Etat du Cameroun de libérer ces braves personnes et de les dédommager.
Tous les fonctionnaires dans la justice, la police et l'administration sont dans la peur et l'effroi parce qu'un individu insolent terrorise tout le monde avec son armée et les services secrets, et ce avec l'aide logistique de ses nouveaux amis du Parti Communiste Chinois.
C'est terminé l'image du légaliste, propagée pendant trop longtemps par les soutiens de Monsieur BIYA au Cameroun. Il apparait désormais au beau jour tel qu'il est, tel qu'il a toujours été : comme un vulgaire bandit de quartier ayant renier ses parents. Les Camerounais comprennent désormais à quel point il est nécessaire que ce Monsieur perde le pouvoir".