Marc Brys continue de gagner du terrain mais Samuel Eto'o Fils et le reste des membres du comité exécutif de la Fecafoot n’ont pas encore dit leur dernier mot. Le sélectionneur belge signé par l’État du Cameroun a déjà commencé sa prospection en rencontrant des joueurs sur qui il veut compter, et cela même sans que la situation entre la Fédération de foot et le ministère des Sports ne soit pas encore réglée.
Pour le Dr Roger Etoa, le nouvel entraîneur des Lions indomptables Marc Brys ferait bien de faire profil bas. Le citoyen écrit sur sa page Facebook que « la communication de voyeurisme de Brys est une arme à double tranchant. D’un côté, ça permet de montrer qu’il travaille déjà et facilite le ralliement de plus de joueurs qui peuvent avoir le courage de s’afficher avec lui ».
Mais « d’un autre côté, ça continue d’agacer les gens de la Fecafoot qui ne vont pas se priver pour le lui faire payer le moment venu. Moi à sa place, je rencontrerai tous ces joueurs en silence, à l’abri des caméras, jusqu’à ce que la situation soit démêlée ». C’est plus sage en effet, mais peut-être qu’il a la garantie à 100 % que tout est déjà scellé et que rien ne pouvait plus lui arriver, autrement dit que son contrat n’est pas en danger.
L’activiste Shance Lion pense que Dr Roger Etoa exagère. Il écrit sur le même réseau susmentionné : « Les gars du cartel de Tsinga me dépassent souvent. Quelqu'un prépare deux matchs importants pour la qualification à la Coupe du monde 2026, certains trouvent qu'il fait du voyeurisme, jusqu’à lui dire de se cacher... Sinon la Fecafoot va se fâcher ».
Shance dit aussi qu’entre temps, « dans le cadre de son travail de préparation d'une équipe forte et compétitive qui va rivaliser contre le Cap-Vert le 5 juin et l'Angola le 8 juin, voici déjà les joueurs supervisés/rencontrés par Marc Brys et son staff depuis sa prise de fonction : Hugo Ekitike, Dina Ebimbe, Christopher Wooh, Jean Charles Castelletto, Ignatius Ganago, Kévin Keben, Frank Magri, Georges Nkoudou, André Onana, Junior Tchamadeu, Faris Pemi Moumbagna, Jean Onana, Vincent Aboubakar (via Dany Nounkeu), Christian Bassogog (via Dany Nounkeu) ».