Paul Chouta fait la révélation, celle qui va retourner tout un pays. La mort de Consty Eka donne place à des vérités cachées qui sortent enfin. La vie du célèbre animateur n’a pas été un long fleuve tranquille, on ne s’en rend compte que maintenant.
Le lanceur d’alerte susmentionné commence ses propos en disant que « l’oubli est la ruse du diable, mais les souvenirs, eux, finissent toujours par refaire surface ».
C’est ainsi que l’homme fait rappeler à tous les Camerounais ainsi qu’à tous les internautes du monde entier que la dame s’appelle Brigitte Perry. C’est la sœur aînée de Laure Perry qui est elle-même l’ancienne femme d’Emmanuel Franck Biya, fils du président actuel, Paul Biya.
Brigitte, selon Chouta, lie à jamais le destin de deux hommes célèbres. « D’un côté, le regretté Consty Eka alias le roi de la télé et de l’autre côté, le souverain pontife de Tsinga », fait-il savoir.
Alors que Consty Eka avait pourtant légalement épousé Brigitte, il constata quelque temps après qu’elle fréquentait le souverain pontife de Tsinga, assure le journaliste actuellement résidant en Allemagne pour fuir les représailles du régime. Les deux partenaires seraient même allés plus loin en partageant leur intimité.
Sous le charme de Brigitte, le souverain lui a financé l’achat d’un appartement à Clichy, en région parisienne pour mieux la conquérir. Une trahison vécue comme « un séisme pour Consty Eka, dont le cœur n’avait cessé de digérer la mélancolie d’un amour volé », révèle Paul Chouta.
Le souverain pontife de Tsinga serait Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dont le siège se trouve à Tsinga (quartier de Yaoundé). « Souverain pontife » est un surnom que plusieurs activistes et lanceurs d’alerte ont pris l’habitude de lui donner pour faire allusion à son comportement égoïste qui consiste à être le centre du monde. C’est donc pour ça que Consty Eka et Samuel Eto’o n’auraient jamais été en de bons termes.