Samuel Eto’o aurait-il un problème particulier avec le joueur Rony Ulrich Jordan MIMB BAHENG ? La fuite d’un document de la Fédération française de football révèle que la Fecafoot avait émis des recours pour l’annulation du transfert du jeune joueur de Kadji Sport Acadaemy. L’institution gérée par le président Samuel Eto’o accuse en 2023, le joueur d’avoir fraudé sur son âge. Cet argument ne convainc pas le service juridique de la Fédération française de football.
Joueur Rony Ulrich Jordan MIMB BAHENG (Fédération Camerounaise de Football / Fédération Française de Football).
Réf TMS Nº729499/729542
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, nous contestons la demande d'annulation du transfert susvisé demandé par la Fédération Camerounaise de Football au motif suivant:
Fraude sur l'âge du joueur
Nous estimons que la FECAFOOT n'expose pas de motif valable puisque l'annulation de la demande n'est uniquement possible que lorsque l'instruction contient des informations erronées, ce qui ne semble pas être le cas ici puisque tous les éléments officiels d'identité du joueur soumis par notre club dans son instruction et que nous vous faisons parvenir mentionnent bien une date de naissance au FIFA 22/04/2005
Par ailleurs, dans sa correspondance du 14 juin 2023, la FECAFOOT confirme bien que le joueur RONY ULRICH JORDAN MIMB BAHENG, né le 22.04.2005 figure bien dans ses fichiers et qu'il est enregistré comme joueur amateur au sein du club Kadji Sport Academy.
Nous vous demandons donc, au regard de ces éléments, d'approuver le bienfondé de notre demande et d'intervenir auprès de la FECAFOOT afin qu'elle procède à l'émission du Certificat International de Transfert de ce joueur.
Vous remerciant par avance de votre intervention dans ce dossier, et dans l'attente de vous lire,
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Le Directeur Juridique Adjoint,