Le témoignage de la maman interpelle. Est-ce que c'est elle qui n'a pas bien éduqué son enfant, pas forcément, même si certains internautes la taxent de ne pas avoir été très attentive à la vie de sa fille.
Je suis une femme de 43 ans et mariée depuis 16 ans. Nous avons trois enfants âgés de 15, 12 et 9 ans. L'aînée est une fille qui est en classe de 3e. Nous avons une vie plutôt aisée car on ne souffre pas trop et on subvient relativement bien aux besoins de nos enfants.
Mon mari gagne assez, et donc moi, j'ai décidé d'arrêter de travailler pour m'occuper des enfants et de mon foyer. Il y a de cela une semaine nous avons décidé d'aller nous balader dans un parc d'attraction avec nos enfants, question de nous détendre. Ma fille aînée a dit qu'elle se sentait un peu fatiguée, qu'elle n'avait pas trop envie de sortir et qu'elle va rester à la maison. Alors, nous sommes sortis avec les deux derniers. En chemin, je constate que j'ai oublié mon téléphone à la maison, et comme je voulais faire des photos avec les enfants, je dis à mon mari qui me raccompagne à la maison.
Quand j'entre dans la maison, j'entends comme une conversation dans la chambre de ma fille. Alors, je me rapproche de la porte, question de me rassurer que je ne me suis pas trompée. J'entends effectivement très bien qu'elle est en train de converser avec un homme. Je rappelle que ma fille n'est pas censée avoir un téléphone. Mon mari et moi avons décidé que c'est au second cycle qu'on donne des téléphones aux enfants.
Alors, j'ouvre brusquement la porte et je tombe sur ma fille nue, les pieds écartés, un Android en main en appel vidéo. J'ai failli m'évanouir et j'ai tellement hurlé que mon mari est entré brusquement dans la maison pour voir ce qui se passe. J'ai arraché le téléphone et j'ai plongée sur elle pour la bastonner. J'étais tellement en colère que mon mari m'a arrêtée.
Ensuite, ma fille s'est habillée et mon mari est ressorti pour faire entrer la voiture. Il a envoyé les deux garçons dans leurs chambres. Lui et moi sommes restés dans la chambre de notre fille avec elle pour essayer de comprendre ce qui se passe. On lui demande où elle a eu ce téléphone et elle dit avec insistance qu'elle l'a ramassé. Le téléphone en question était un iPhone 13 pro neuf, chose que mon mari et moi, nous n'avons même pas.
On a alors décidé de fouiller toute sa chambre. Nous avons trouvé sous son lit le carton du téléphone avec les accessoires et la facture. Dans le carton du téléphone, il y avait une somme d'argent de 900 000 francs. Mon cœur a failli s'arrêter. Nous lui demandons où elle a eu tout cet argent et elle répond qu'elle a ramassé le téléphone et a constaté que l'argent était dedans. On a utilisé toutes les menaces pour l'amener à avouer. Mon mari est même allé couper le tuyau du gaz pour la fouetter si elle ne disait pas la vérité. Mais la fille a signé qu'elle a ramassé le téléphone.
Après l'avoir contrainte de déverrouiller l'appareil, je tombe sur ses conversations. Des pratiques que même moi, je ne peux pas oser faire avec mon mari. Dans le téléphone, il n'y avait que deux contacts, celui d'une femme et celui d'un homme. C'est avec l'homme qu'elle était en appel vidéo. Dans les conversations, on se rend compte qu'elle connait l'homme et la femme depuis un an. On lui demande de nous amener chez cet homme. Quand on arrive, on se rend compte que c'est un appartement meublé et que personne dans l'entourage ne le connait.
On décide alors d'aller à la gendarmerie. Là-bas, on dit à notre fille devant le commandant que si elle ne dit pas toute la vérité sur l'origine de l'argent et du téléphone, on va considérer qu'elle a volé et on va l'enfermer. Le commandant aussi, pour augmenter la pression sur elle, ordonne qu'on lui mette les menottes et qu'on la déchausse. C'est là maintenant qu'elle prend peur et qu'elle commence à tout dévoiler.
La femme qui est dans son téléphone est une femme qui a approximativement le même âge que moi, selon la description de ma fille. Elle l'a interpelée un jour en rentrant de l'école et elle a commencé à lui faire des propositions du genre qu'elle va la transformer en star. Et qu'elle aura beaucoup d'argent, qu'elle pourra s''acheter ce qu'elle veut. Et pour cela, il va juste falloir qu'elle accepte rencontrer certains hommes qui ont beaucoup d'argent et vont lui offrir tout ce qu'elle veut. Son téléphone de rêve, elle peut l'avoir en un temps record. Bref, tout ce qu'elle demandera, elle l'aura si elle accepte. Qu'elle sera comme les stars qu'elle voit à la télévision. Une fois qu'elle sera plus grande, elle va voyager dans tout le monde entier, etc.
Voilà comment ma fille accepte la proposition de la femme avec pour condition qu'elle ne parle jamais de cela à qui que ce soit. L'homme qui est dans son téléphone, c'est le premier client de ma fille et c'est lui qui vient de lui offrir ce téléphone avec une nouvelle puce. La dame venait toujours voir ma fille à l'école quand elle avait un nouveau client. Elle ne faisait jamais d'appel téléphonique ni de message.
C'est quand le monsieur lui a offert un téléphone que la dame lui a donné un numéro sur lequel elle peut la joindre en cas de problème avec un client. On lui demande à quel moment elle allait rencontrer ces clients. Elle dit que parfois, elle simulait une maladie et on la laissait rentrer. Parfois aussi, c'était pendant la pause et elle revenait toujours en retard avec une bonne raison que la dame lui suggère de dire.
Bref, c'est la dame qui réfléchissait pour elle dans ce domaine et elle s'arrangeait pour que ces faits ne soient pas fréquents afin que les dirigeants de l'école ne remarquent rien, pas même les professeurs. Et pendant les vacances, c'était à chaque fois qu'elle me faisait croire qu'elle allait chez l'une de ses camarades de classe. Et c'était tellement bien orchestré que je n'ai rien remarqué. La dame se faisait appeler Maman bonheur. Ma fille ne connaissait pas son vrai nom ni où elle habitait. Et l'argent, c'est le salaire qu'elle perçoit de temps en temps avec les différents clients.
En plus, c'est la femme qui la paie après chaque rapport sexuel avec un nouveau client. C'était toujours dans des appartements meublés. Parfois, elle lui donnait 25 000 francs, d'autres fois 50 000 francs et même 75 000 francs. Ensuite, elle gardait une partie et dépensait l'autre partie à l'école avec ses amies. Elle dit que ça fait un an que ça dure. Et avec son premier client qui lui a donné le téléphone, c'est presqu'une relation déjà car ils couchent de temps en temps ensemble et elle lui fait des vidéos dans lesquelles elle lui montre son corps et son intimité.
Elle sait seulement qu'il s'appelle le Président. Elle ne connait pas son vrai nom. La dame lui avait donné certains comprimés qu'elle doit avaler après chaque rapport sexuel pour qu'elle ne tombe pas enceinte. Bref, prenez assez de dispositions car le dehors est dangereux. Certaines femmes battantes et indépendantes qui sont dehors sont des dragons pour vos filles et même vos garçons dans une certaine mesure. Ne dormez pas. Votre priorité, ce sont vos enfants et non l'argent derrière lequel vous courez au point de sacrifier tout le reste. Ayez les yeux bien ouverts sur vos enfants qui sont très calmes.