Comment la virée de Paul Biya en Côte d'Azur a été tourné aux vinaigres

Avion Cla De Biya.png L'avion de Paul Biya

Wed, 14 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Le chef de l'Etat camerounais, sa femme et ses collaborateurs sont censés passer quelques jours en Côte d'Azur. Mais l'avion du Biya a été obligé de changer de destination à la dernière minute.

Dans une publication, l'avocat au barreau de France, Me Dimitri Touko Tom a dévoilé les raisons pour lesquelles la virée de Paul Biya en Côte d'Azur, a été annulée.

"Ce 13 août 2024, Paul Biya, le dictateur au pouvoir au Cameroun depuis 42 ans, était attendu à Nice Côte d’Azur en France, où dans le secret le plus absolu, son accueil avait été réparé, par le cercle très fermé des camerounais ressortissants de sa région d’origine, agissant comme des représentants locaux du parti au pouvoir.

Subrepticement, cette virée clandestine d’un chef d’Etat, réduit à se déplacer dans le secret et les ténèbres, a été annulée.

Les majorettes de circonstance et organisations villageoises mobilisées, ont été simplement priées de stopper tous les préparatifs engagés…

Paul BIYA, le chef d’Etat clandestin, incertain à l’agenda aléatoire, ne viendra pas à Nice aujourd’hui; avec lui, la vie c’est comme le TIERCÉ", a écrit Me Amedee Dimitri Touko Tom.

Source: www.camerounweb.com