Comment les jouisseurs de l’Assemblée nationale manipulent Cavaye Yeguie

Droit dans ses bottes

Wed, 2 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Gaston Komba a été suspendu

D’autres secrétaires généraux ont été suspendus

Cavaye Yeguié est victime de manipulation

L’Assemblée nationale du Cameroun fait les choux gras de la presse depuis quelques temps. Et pour cause, Gaston Komba le secrétaire général de la Fecafoot a été suspendu. Selon plusieurs sources, les derniers évènements qui surviennent à l'Auguste chambre démontrent à suffisance que de nombreux profiteurs voyant leurs intérêts menacés multiplient des stratégies pour casser tous les Secrétaires Généraux de l'Assemblée Nationale au point de Présenter Cavaye Yeguié Djibril comme un homme qui déteste les collaborateurs charismatiques. Et finalement l'on se demande s'il y'a une malédiction avec les Secrétaires généraux.

Et bien des histoires sont parfois montées de toutes pièces pour chasser ces différents du Pan. Du Pr Efoua Mbozo'o en passant par Samson Ename Ename, Michel Meva'a M'Eboutou, Louis Claude Nyassa, Mbock, feu Yene Ossomba et déjà sur la porte de sortie Gaston Komba, c'est toujours le même scénario. Une supposée affaire de gestion calamiteuse qui aboutit au retrait de la signature. En réalité le fond des affaires a un trait avec l'argent, le nectar, le nerf de la guerre et les privilèges de quelques courtisans devenus faiseurs de rois, manipulant à leur guise et qui sait profitant de la Très grande confiance à eux faite par le Très Honorable pour faire glisser des propositions bizarres dans le seul but de s'en mettre plein les poches. D'ailleurs la conformité des actes pris par Cavaye Yeguié reste questionnable tant il est vrai que plusieurs de «ses décisions» ont souvent été rapportées voir modifiée ou annulées dès lors que l'Affaire explose. Des personnes d'un certain âge peuvent avoir des faiblesses.

Le président de la chambre basse du Parlement camerounais Cavaye Yeguie Djibril suspend Gaston Komba de toute signature et confie l’activité à son adjoint. Le secrétaire général de l’Assemblée nationale Gaston Komba nommé le 14 avril 2020 est « suspendu de toute signature dans le cadre de ses fonctions ». Ainsi en a décidé ce vendredi 28 janvier 2022, le président de cette institution, l’honorable Cavaye Yeguie Djibril, sans énoncer le motif de la suspension.

L’arrêté présidentiel N°2022/13/04/AP/AN qui suspend le responsable de l’administration de l’Assemblée, confie la liquidation des « affaires courantes jusqu’à nouvel ordre », au premier adjoint Abdoulaye Daouda. Ce dernier a été nommé à ce poste depuis le 14 avril 2008. La suspension de Gaston Komba tombe trois semaines après la création d’une antenne de l’Assemblée nationale à Maroua dans l’Extrême-Nord. Le 03 janvier dernier, le Cavaye a signé un arrêté précisant que cette antenne sera en charge des affaires réservées du président de l’Assemblée nationale à Maroua. Une décision qui a suscité des réactions dans l’opinion publique.

Source: www.camerounweb.com