Le phénomène de gros ventre s’accentue un peu partout dans chaque ville. L’hygiène de vie des citoyens n’est plus saine, on mange tout et on fait tout sans se rendre compte des répercussions sur la santé. Quel dommage !
Dr Jean Michel Kayumba est un médecin, expert certifié en santé métabolique, naturopathie, micro et macro-nutrition, conseiller en gestion du poids, qui fait des tweets éducatifs pour donner une idée claire de ce qu’il faut et ne pas faire pour rester en bonne santé.
« Comment réduire le gros ventre ? », c’est le sujet qu’il a abordé dernièrement et il donne les conseils ci-après.
1. Évitez les sucres : les sodas, le miel, le jus de fruits, etc., qui vous feront prendre du poids. 2. Mangez des légumes : le chou, le concombre, etc., qui aident à réduire les graisses.
3. Consommez des protéines : viandes, poissons, œufs, haricots, cela vous aide à développer une masse maigre. 4. Allez à la salle de sport 4 à 5 fois par semaine : soulevez des poids de préférence, peu importe la quantité, c'est bon pour vos muscles.
5. Dites non à l'alcool : cela entraîne une accumulation de graisse dans le foie et le met sous stress. 6. Réduisez votre niveau de stress : accordez-vous des périodes de repos ou d'heures protégées.
7. Pratiquez le jeûne intermittent : cela est bon pour votre poids et vos fonctions corporelles. 8. Reposez-vous davantage : en particulier, assurez-vous de dormir suffisamment.
9. Buvez plus d'eau : c'est bon pour votre métabolisme. 10. Repostez : cela est bénéfique pour les autres.
C’est donc dire que pour garder la forme et avoir un ventre assez normal sans gonflement, il faut suivre ces conseils de l’expert à la lettre. Les femmes qui adorent une forme de guêpe et les hommes qui veulent paraître séduisants savent désormais ce qu’il faut faire.