Commissariat : son crime est d'avoir utilisé un téléphone perdu

Etudiant Tchadien En Maillot Situation malencontreuse

Thu, 12 Feb 2026 Source: www.camerounweb.com

Il faut toujours laisser au commissariat le plus proche tout objet retrouvé et qui ne nous appartient pas. L'utiliser contient des risques dangereux. Le jeune que ses camarades veulent sauver l'apprend à ses dépens. Ils écrivent à Manto pour demander son aide.

Bonsoir grand N'zui Manto, je vous écris à mon nom et aux noms de mes camarades. Notre camarade ici présent sur la photo est un étudiant tchadien poursuivant ses études supérieures à l'école nationale supérieure polytechnique de Maroua où il fait niveau 4 énergie renouvelable option solaire, une personne vraiment de bonne moralité.

Ce camarade ici subit à présent une injustice. L'élève ingénieur, Gasso Taouwé, avait ramassé un téléphone Tchoronko et l'a gardé avec lui depuis décembre dernier. La personne ne s'est pas présentée, il a donc commencé à utiliser ce téléphone dernièrement et le téléphone a été tracé par le commissariat de police à Maroua. Il se peut que le propriétaire du téléphone ait été victime d'une agression d'après les dires du commissaire.

Gasso a été arrêté et mis en cellule depuis plus d'une semaine avec un autre camarade. Le second camarade a été arrêté parce qu'il causait souvent avec Gasso qui est son ami proche, lui a été libéré après avoir versé une somme de 100 000 francs au commissaire, juste pour avoir parlé avec Gasso au téléphone.

Celui-ci en image est toujours en détention, le commissaire lui a demandé de verser la somme de deux millions pour sa libération, une somme qu'il n'a pas. Pourtant, la plaignante en question ne s'est pas présentée pour pouvoir identifier si c'est lui l'agresseur et les examens sont programmés pour la semaine prochaine. Nous réclamons justice pour notre camarade. C'est vraiment une personne de bonne moralité.

Source: www.camerounweb.com