Commune de Botmakak : Promesses tenues. Près de 90 projets réalisés en 4 ans

Mairie Cameroun Tous ces projets, reconnaît le Maire ont été réalisés avec l’appui technique des partenaires

Fri, 26 Jul 2024 Source: Le Temoin

Le bilan à mi parcours de la mandature en cours, rendu public par le Maire de la commune de Botmakak, Jean Pascal Nken Nemb est élogieux à plusieurs égards. Avec au compteur, 90 projets réalisés en 04 années, ce bilan témoigne à suffire l’intérêt profond que l’exécutif communal nourrit à l’égard de sa communauté.

Le Maire de la Commune de Botmakak Jean Pascal Nken Nemb est coup sûr le chef d’un Exécutif communal qui aura tout donné à ses élus. Même si le verre n’est pas plein,il n’en demeure pas moins qu’il est à moit plein à la grande satisfaction des populations. D’ailleurs, un sondage mené il y a deux semaines dans quelques villages de cette commune d’arrondissement fait de Monsieur l’homme politique le plus aimé au cours de ces quatre dernières années. Et on peut comprendre dès lors pourquoi l’annonce de la prorogation du mandat des élus de la Nation a été accueillie très favorablement de ce côté. « On ne veut pas se séparer de notre maire », tranche de manière laconique papa Ntomb. En effet, avec une transparence dont lui seul a le secret, le Maire Jean Pascal Nken Nemb a rendu public, il y a quelques jours la liste des projets réalisés dans la commune de Botmakak au cours de ces quatre dernières années. Il en ressort, et c’est le lieu de s’en féliciter, que 90 grands projets et non les moindre ont été réalisés. Lesdits projets ont été menés de main de maître dans tous les secteurs. C’est ainsi que dans le domaine de l’éducation, on retrouve, la construction et l’équipement d’un bloc de deux ,salles de classe à l’école publique Groupe I de Botmakak en 2020 tout comme au Groupe III au cours de la même année. Également, toujours dans le cadre de ces réalisations, on trouve citer par le Maire la construction et l’equipement d’un bloc de deux salles de classe à l’école publique de Tombi en 2021. Dans le secteur social et sanitaire, on cite parmi les réalisations à mis parcours de monsieur le Maire, l’équipement en matériel médical du CMA de Botmakak, et des Cenyres de Santé Integrés de Hegba et Mbanda en 2021, l’appuis en matériel divers aux personnes à mobilité réduite et surtout, l’appuis financier pour l’organisation de certains événements des Personnes à mobilité réduite, pour ce citer que ceux-là.

Tous ces projets, reconnaît le Maire ont été réalisés avec l’appui technique des partenaires institutionnels notamment, le ministère de la santé publique, le Ministère des Finances…

Source: Le Temoin