La sortie des Lions indomptables suscite des réactions diverses. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont décidé unanimement de soutenir leur coach qui se plaint de ne pas pouvoir compter sur son assistant Joachim Mununga que la Fecafoot remplace à chaque match par ses propres éléments, le principal intéressé restant dans les tribunes. Ce communiqué lu par le capitaine plait beaucoup à Jorel Jacques Zang qui le décortique.
« Permettez au coach qui travaille avec nous en faisant un excellent travail d'avoir la sérénité qu'il lui faut en ayant son assistant à ses côtés ». Vous avez tant réclamé que nos Lions s'expriment et aujourd'hui, ils l'ont fait et leur choix est parfaitement clair.
Marc Brys est leur coach et ils le soutiennent à 100 000 %. Les gars se reconnaissent et se retrouvent en lui et en son assistant et ne veulent clairement pas de cette intrusion de la Fecafoot qui n'a que pour seul rôle de quémander et de mendier auprès de l'État du Cameroun.
Les Lions indomptables ne vous veulent pas à côté d'eux, mais vous vous forcez à leur imposer votre présence étouffante et malsaine. C'est donc un désaveu total de plus de la Fecafoot et de son président qui, s'ils ont un minimum de décence, devraient laisser cette équipe en paix.
Bravo les gars. Marc Brys est notre héros. Marc Brys est notre coach. Des cœurs pour notre équipe et notre coach. La Fecafoot et son pseudo président, arrêtez le ridicule, car si ces gars ne sont pas sereins, ce sera de votre faute. Je ne sais même pas ce que l'État du Cameroun attend pour normaliser cette Fecafoot qui ne sert clairement à rien du tout à part faire du désordre.
Si moi j'étais les joueurs, plus de matchs tant que l'assistant de Marc Brys n'a pas rejoint son patron. Après tout, c'est eux qui font cette Fecafoot.
Selon les bruits qui courent, Eto'o aurait en tête de montrer aux joueurs et à l'encadrement technique qu'il demeure toujours le patron et qu'il peut se passer d'eux. Il a déjà pris une décision, face à cette entreprise de ces jeunes frères et la dévoilera dans les heures/jours qui suivent. De toute façon, aux yeux de plusieurs analystes, une inaction serait symbole de faiblesse et laisserait la porte ouverte à d'autres tentatives de ce genre.