Le bureau politique de Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie du 01-07-2015 s’est réuni en présence de tous les membres du bureau directeur autour de son président et a adopté la recommandation suivante comme ligne politique en matière environnementale :
J’ai toujours eu une relation privilégiée avec la nature au Cameroun et dans tous les pays où j’ai vécu. Dès mon plus jeune âge, mon père m’a inculqué l’amour de la nature et un sens des responsabilités à l’égard de l’environnement et de sa protection pour les générations futures.
Or après plus de trente ans du régime du président Biya, l’environnement est en péril. En effet, sous leur règne, le président Biya et le RDPC ont ouvertement refusé que le climat autour de nous change. Ils ont refusé d’agir pour l’environnement et pour sa protection. Les différents gouvernements qui se sont succédés ont fait de l’environnement le parent pauvre de leurs politiques. Aujourd’hui aucune initiative n’est prise pour créer des emplois verts.
Cher ami / Chère amie, j’ai besoin de votre aide pour réparer les dommages causés par le RDPC et ses amis. Aujourd’hui, j’annonce avec vous un nouveau plan pour l’environnement et l’économie du Cameroun, qui prévoit :
-l’investissement dans des technologies vertes;
-la création d’emplois et d’investissements verts;
-le rétablissement de la crédibilité des évaluations environnementales;
-la préservation et la promotion de nos parcs nationaux
-la protection des eaux douces et de océans sur le territoire national.
-des efforts communs pour établir le lien entre le labeur et la creation des opportunités pour chaque camerounais.
Cependant, sans votre contribution, ce nouveau plan pour l’environnement et l’économie ne pourra se concrétiser. Cher ami / Chère amie, 5 121 Camerounaises et Camerounais ont accepté de s’engager avec vous, en payant leur cotisation pour favoriser le vrai changement, et je vous demande de vous joindre à eux aujourd’hui.
Il s’agit de l’échéance la plus importante de notre campagne de sensibilisation et d’invitation des Camerounais à adhérer au Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie avant le lancement des élections, et j’ai besoin que vous fassiez votre part.
Pour le Président et par ordre Madame Mballa Yvonne
Secrétaire Générale du M.C.P.S.D