Le quartier Ekounou à Yaoundé est réputé dangereux et difficile avec l'insécurité qui y avait élu domicile. Depuis bientôt 8 ans, une femme commissaire de police y a imprimé ses marques en faisant régner l'ordre.
Elle s'appelle Christine Irène Mindjom. Elle est commissaire Divisionnaire. C'est la première femme nommée commissaire central à Yaoundé.
Affectée au commissariat d’Ekounou , un quartier réputé difficile par son enclavement et même sur le plan des mentalités, Jésus Christ rendrait difficilement visite à Joseph à cet endroit avant l'arrivée de Christine Irène Mindjom. Celle qui a passé quatre ans au 10e arrondissement de Yaoundé, en tant que commissaire de sécurité publique , Christine Irène Mindjom a pris le commandement en 2015 au quatrième arrondissement à Yaoundé ou elle s'impose par la qualité de son travail, produisant les bons résultats que personne n'avait pronostiqué au départ, elle tient d'une main de fer l'un des coins les plus chauds de Yaoundé à respect, il est nécessaire et important de le reconnaître ou de faire remarquer l'immense travail abattu par cette dame.
Parmi les bons points de cette dame que les proches qualifient de brave, travailleuse et disciplinée, il faut noter la discipline qui règne désormais au carrefour Nkoabang, en application des instructions données pas la hiérarchie et par les autorités administratives, ce très célèbre carrefour Nkoabang en embouteillage a été débarrassé de ses plus grands esprits récalcitrants et quelques commerçants véreux aujourd'hui aux abois qui ne regardent pas d'un bon œil les mesures d'ordre et de discipline instaurées par Mme jack Bauer la policière Christine Irène Mindjom.
Titulaire d’une licence en Lettres modernes françaises, c’est en 2003 que cette fille de la région du Sud sort de l’Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé, le diplôme de commissaire de police dans la poche. Premier poste de travail, le cabinet du DGSN. Elle est chef de brigade spéciale n°2 à l’inspection générale n°4 (police des polices). En 2005, Christine Irène Mindjom est nommée commissaire central adjoint au commissariat central de la ville de Sangmelima. L’année suivante, elle devient commandant de groupement de sécurité au commissariat central n°1 de la ville de Yaoundé. En 2008, elle est commissaire de sécurité publique par intérim du 1er arrondissement de Yaoundé cumulativement avec ses fonctions de commandant de groupement de sécurité. Jusqu’à sa nomination par le Chef de l’Etat le 28 janvier dernier, elle était commissaire de sécurité publique au 10e arrondissement de Yaoundé.
Cette première femme promue commissaire principal démontre que sa nomination n'était en rien une erreur , celle de faire confiance à une à ce poste qu'elle valorise.