Après l'appel du pied fait à l'endroit de Macron à la veille de l'arrivée de ce dernier au Cameroun, l'honorable Cabral Libii fait une sortie sur RFI ce mardi. Dans cette sortie de quelques minutes seulement, le président du PCRN avait adressé un message claire pour Macron.
Sur la radio française, le député a mis en garde macron contre tout projet d'alternance dynastique sans passer par les l'élections démocratiques libres et transparentes au Cameroun.
Hier lundi, l'homme politique faisait un appel du pied au chef de l'Etat français. Dans une tribune, Libii s'en prend également à ceux qui le traitent de "suppôt" de la France et explique la présence de Guilhou à ses côtés lors de l'enterrement de son père.
"J'apprends que certaines personnes s'étalent depuis des jours dans les médias à mon sujet en rapport avec la visite du Président français. Cela est sans doute lié à la présence de l'Ambassadeur français Son Excellence Christophe GUILHOU, à la cérémonie de mise en bière de mon défunt père à l'Hopital Général de Yaoundé le 15 juillet 2022. C'est d'ailleurs le lieu pour moi, de lui réitérer ainsi qu'à toutes les autres personnalités présentes ce jour, mes chaleureux remerciements pour cette attention", écrit Cabral Libii.
"Je suis donc traité globalement par ces "analystes", de "suppôt" de la France, car pour eux semble-t-il, y a pas meilleure sottise pour me disqualifier aux yeux de mes compatriotes. Ainsi, tantôt depuis mon village Mahomy où j'enterrais mon père, j'ai fait des pieds et des mains pour être reçu par Emmanuel MACRON, tantôt je serais le bras séculier de je ne sais quelle stratégie orchestrée par la France dans les schémas d'alternance. Je n'ai à la vérité rien contre des gens qui s'occupent à raconter des balivernes à longueur de journée. Ils sont par leur inculture et leur oisiveté, des souffrants qui sont plus à plaindre qu'autre chose", ajoute t-il.