Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Complot contre le Cameroun : le sélectionneur adjoint malien donne raison à Samuel Eto’o

Le sélectionneur adjoint malien donne raison à Samuel Eto’o

Wed, 9 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Fousseni Diawara, félicite le Cameroun pour l’organisation de la CAN

• Il fait une importante révélation sur la pelouse du stade de Japoma

• Il confirme les propos de Samuel Eto’o


Cameroun a-t-il été victime d’une cabale durant la CAN 2021 qui s’est achevée avec le sacre des Lions de la Teranga ? C’est ce que pensent plusieurs personnalités du pays parmi lesquelles Samuel Eto’o et Roger Milla. Quelques jours après la fin de la compétition, les langues se délient et les faits semblent donner raison au président de la fédération camerounaise de football. Invité sur Canal+, Fousseni Diawara, le sélectionneur adjoint du Mali rétablit la vérité sur la pelouse du stade de Japoma qui a abrité le match Mali-Mauritanie.

Il confirme la qualité de la pelouse du stade même s’il reconnait que l’infrastructure n’est pas exceptionnelle. Il appelle à mettre fin aux débats inutiles autour de ce stade qui selon lui est de meilleure qualité que plusieurs autres sur le continent.

« On peut se passer de ce genre de remarques. Ils ont exagéré sur la pelouse de Japoma. On a joué à Japoma contre la Mauritanie, la pelouse était largement praticable. Ce n'était pas exceptionnel mais elle n'était pas comme on a voulu le faire croire. On a fait une CAN en 2019 au Gabon, malgré la bonne volonté des Gabonais, la pelouse de Port gentille était catastrophique. Globalement, je dirai que l'organisation était assez satisfaisante », a-t-il déclaré.

Depuis le début de la compétition Samuel Eto’o avait clamé la qualité de la pelouse et semblé ne pas comprendre les critiques de certaines délégations comme celle de l’Algérie.

« « Je n’ai rien à dire concernant le stade Japoma, mais je veux juste dire aux responsables des équipes nationales algérienne ou ivoirienne que même le président de la FIFA a voulu changer la date et le lieu de la CAN et il n’a pas pu. Nous ne sommes pas là pour plaire à qui que ce soit ou pour offrir des cadeaux », avait-il tempêté.

Source: www.camerounweb.com