• Cabral Libii est en colère
• Il dénonce un complot contre sa personne
• Il veut publier des noms
Il ne fait aucun doute que le député du PCRN, Cabral Libii est en colère contre certaines personnes qu'il juge de détracteurs.
Invité sur ABK Radio ce mardi 02 août, Cabral Libii a mis au défi quiconque aurait des preuves sur sa collaboration avec le régime de Yaoundé de les sortir immédiatement.
« On dit que je suis l'allié du régime parce que je suis allé aux élections législatives. Même le président du MRC, Maurice Kamto l'a déclaré », a lâché le député.
Mis à part le fait qu'il ait cité le nom de Maurice Kamto, Cabral Libii compte dévoiler d'autres noms. Ces personnes, affirme-t-il, appartiennent toutes à une formation politique sont il n’a pas fait mention.
« Je peux vous donner les noms de ceux qui sortent des choses sur moi, mais on y passera toute la journée. Mais ces gens sont connus. Ils sont alliés pratiquement tous d’un même parti politique. Et ce sont les mêmes qui dès 2017, avant même que je n’aille à ma première élection, me faisaient déjà passer pour un pion du régime. Tous pratiquement. C’est une stratégie d’une organisation politique au Cameroun. Ils se sont dit : « ok la seule chose qu’il faut, c’est détruire ce monsieur. Et pour le détruire, ne l’attaquons pas sur ses idées, faisons-le passer pour quelque chose que les Camerounais n’aiment pas, c’est-à-dire un pion du régime», a indiqué l’honorable Cabral Libii.
« Je ne dupe pas les gens. Le mensonge, comme a dit l’artiste Petit-Pays, n’a pas de longues jambes. Chaque fois qu’on dit : « Cabral Libii, on a dit ceci », je dis : « bon ok qu’est-ce qu’on a dit ? ». L’une des choses qu’on dit , c’est que Cabral Libii est désormais avec Paul Biya. Il est désormais avec le régime. Je dis ; « bon donnez-moi un élément qui atteste de cela ». On dit : « Parce que tu es allé aux élections législatives ». Vous vous souvenez qu’on m’a reproché d’être allé aux élections législatives. Pour la simple raison qu’un de mes concurrents en 2018 a dit qu’il n’allait pas aux élections législatives. Donc lui-même, pour parler de lui, le président du MRC va à RFI dire que tous ceux qui sont en train d‘aller aux élections municipales et législatives sont des alliés du régime en place. Tout comme ses partisans. Ce qu’ils répètent comme une Vulgate partout », a-t-il déploré.