Concours 'Mon Cameroun 1' : les inscriptions se poursuivent jusqu'au 28 février 2023

Les trois premiers gagneront 100 000 f cfa

Mon, 20 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

La rédaction de CamerounWeb procède à une prolongation de la période des inscriptions au concours de rédaction d’articles lancé le 1er février 2023. Les candidats désireux de prendre part à cette compétition sont invités à s’inscrire avant le 28 février 2023.

Ouverte aux journalistes, blogueurs, écrivains et passionnés de la littérature, cette compétition permettra aux candidats de raconter autrement le Cameroun. De l’actualité au dossier en passant par les biographies, “Mon Cameroun” donne la liberté aux candidats de peindre le Cameroun comme ils le vivent. Les auteurs des 10 meilleurs textes retenus par le jury seront affiliés au programme “CamerounWeb Reporter” et bénéficieront d’une plateforme pour la monétisation de leurs contenus.

“CamerounWeb reporter” est un projet de Africaweb qui permet aux journalistes indépendants, y compris les blogueurs et les influenceurs de partager leurs opinions et articles sur CamerounWeb et générer des revenus publicitaires avec leur contenu.

Les trois premier candidats percevront chacun 100 000 CFA en plus de leur affiliation au projet CamerounWeb Reporter.

Les inscriptions pour participer au concours “Mon Cameroun” démarrent le 1er février et prendront fin le 28 février 2023 à 20h GMT. Les articles ainsi que les nom et prénoms, lieu de résidence et contacts des candidats doivent être envoyés à l’adresse editor@camrerounweb.com.

REGLEMENT DU CONCOURS DE RÉDACTION D’ARTICLES

« MON CAMEROUN »


I : OBJET

Article 1 :

« Mon Cameroun” est un concours de rédaction d’articles organisé par le site d’informations camerounweb.com. La compétition ouverte aux journalistes, écrivains, blogueurs et passionnés de l’écriture, vise à primer les histoires originales du Cameroun. « Mon Cameroun » est une opportunité pour raconter autrement le Cameroun sous tous ses angles et sans filtre. Les candidats peuvent raconter leurs expériences personnelles, faire des dénonciations ou encore présenter une success-story.

II : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Article 2 :

“Mon Cameroun” est ouvert aux journalistes, blogueurs, écrivains et passionnés de l’écriture du Cameroun et de la diaspora.

Article 3 :

Les articles ainsi que les nom et prénoms, lieu de résidence et contacts des candidats doivent être envoyés à l’adresse editor@camrerounweb.com avant le 28 février 2023.

Article 4 :

Les articles doivent raconter des histoires en lien avec le Cameroun. Ils peuvent être en lien avec la politique, la culture, la société, la religion, l’économie, la technologie ou encore le sport.

Article 5 :

Les contenus éligibles doivent être sous forme de reportage, d’enquête, de dossier ou de portrait. Ils doivent contenir 700 mots au minimum et 1000 au maximum.

Chaque candidat ne peut soumettre qu’un seul article.

Article 6 :

Les productions seront réalisées uniquement en français. Les finalistes acceptent conférer le droit de propriété du contenu à CamerounWeb. Les organisateurs de la compétition peuvent en faire une large diffusion sur le site www.Ccmerouncom et sur les réseaux sociaux.

Article 7 :

Le concours va se dérouler suivant ce chronogramme :

-1er au 28 février 2023 : Réception des candidatures

- 03 au 15 mars 2023 : Publication de la liste des 10 finalistes et début vote sur le site Camerounweb ( via les commentaires) et sur Facebook (via les partages depuis la page officielle de CamerounWeb)

- 20 Mars publication de la liste des vainqueurs

III- PRIX

Article 8 :

Dix (10) lauréats seront désignés à l’issue de la compétition ; trois (3) parmi les articles qui auront reçu le plus grand nombre de commentaires sur le site www.camerounweb.com, deux (2) parmi les publications les plus partagées depuis la page Facebook de Camerounweb. Les cinq (5) derniers candidats seront désignés par un jury composé de journalistes.

Seules les publications partagées à partir de la page Facebook officielle de CamerounWeb.com seront comptabilisées.

Article 9

Chacun des 10 finalistes sera affilié au programme CamerounWeb Reporter. Il aura un espace dédié (blog, design et hébergement compris) sur CamerounWeb qui lui permettra d’engranger des revenus en faisant des publications.

Le premier de chaque catégorie (meilleurs articles commentés sur le site Camerounweb.com, meilleur article partagé sur Facebook et article le mieux noté par le jury) recevra une enveloppe de 100 000 f cfa et une attestation (version électronique).

Le paiement se fera par virement bancaire ou par Wester Union, quinze (15) jours après la publication de la liste des lauréats.

IV -JURY

Article 10 :

Le jury est composé de trois (3) professionnels des médias.

Article 11 :

Les critères spécifiques de sélection des œuvres sont les suivants :

1- originalité du sujet

2- pertinence du sujet

3- la technique rédactionnelle

V – RESPONSABILITE

Article 15:

Les décisions du jury sont sans appel. Le jury se réserve le droit de ne pas attribuer de prix si les œuvres soumises ne sont pas d’une qualité satisfaisante au regard des critères définis à l’article 11, ou si le nombre de réponses reçues est trop faible.

Article 16 :

Les organisateurs ne sauraient encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, d’évènements indépendants de leur volonté ou de nécessité justifiée, ils sont amenés à écourter, prolonger, reporter, modifier ou annuler le concours à tout moment si les circonstances l’exigent.

VI- DISPOSITIONS FINALES :

Article 18:

Les participants sont liés par les dispositions du présent règlement.

Article 20 :

Ce règlement est accessible gratuitement sur le site www.camerounweb.com

Les demandes de renseignements concernant le concours se font à l’adresse : editor@camerounweb.com

Source: www.camerounweb.com