Concours d'entrée à l'ENAM: voici la liste des admissibilités [DOCUMENTS]

Le siège de l'ENAM

Mon, 18 Oct 2021 Source: Bertin Metsengue

L'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM) a rendu officielle la liste des Admissibilités pour l'année académique 2021-2022.

admissibilités Enam 2021 by Mengue Matomba on Scribd



Enam : Admissibilités sous le sceau du mérite dans l'équilibre régional selon Bertin Metsengue

L'École Nationale d'Administration et de Magistrature - ENAM a rendu sa copie ce jour concernant les admissibilités du concour d'entrée dans cette école organisée en mi-Août dernier. Le concours ouvert aux jeunes camerounais et étrangers originaires de la sous Region afrique Centrale. À mi parcours quel regard jeter sur le déroulement des épreuves écrites?

Le coup d'envoi des épreuves écrites avait été lancé le 21 Aout dernier. Étaient concernés plus de 2000 candidats pour un.peu moins de 400 places . Quatre épreuves avaient été sélectionnées pour départager les candidats. Dans les différents cycles et filières que compte l'auguste école. Les corrections ont suivi. Le top management de l'institution a trié dans le volet plusieurs enseignants pour les corrections dans un système basé sur l'anonymat et sur un système de double correction . Chacun des correcteurs fait son travail sans mention sur la copie afin de ne pas influencer la contre correction .c'est au terme des deux que la note est validée.

Résultat frappé du sceau du merite et de la représentation nationale. Les admissibilités qui sont issues de ce processus technique sont le fruit du mérite et de l'équilibre régionale. L'Enam prône l'Excellence dans la représentation nationale. Et pour cause , les.plus brillants dans chaque regions sont ceux qui passent à travers le filet de l'excellence de l'Enam.

Cette démarche a pour objectif de favoriser l'émergence de l'élite administrative dans toutes les régions du Cameroun afin de permettre à ces fils et filles du Cameroun de participer activement à la construction nationale et à la gestion des affaires de la République. Les oraux auront lieu dans la semaine et les définitifs seront publiés selon les lois en vigueur en la matière. Bravo à ceux qui ont eu les admissibilités bonne chance pour la suite et à ceux qui ont été recalés ne pas se decourager

Source: Bertin Metsengue