• Samuel Eto'o a été condamné à 22 mois de prison
• C'est la justice espagnole qui a prononcé cette peine contre l'ancien Lion
• La réponse d'Eto'o a été en image et elle vaut 1000 mots
La justice espagnole a condamné il y a moins de 24 heures, l'ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun à 22 mois de prison et à payer une amende de 1 milliard 200 million de francs CFA au Fisc espagnol.
Nos confrères du site d'information RMC vient de publier le verdict de l'affaire Samuel Eto'o contre le fisc espagnole. L'actuel président de la fédération camerounaise de football, annonce notre confrère, a été condamné à 22 mois de prison assorti d'une amande de 1.8 millions d'euro.
"L'ancien attaquant du FC Barcelone ne purgera pas cette peine car pour des peines de moins de 2 ans, la justice espagnole ne prive pas de liberté les condamnés. Toutes fois l'amande sera versée dans les délais car le concerné avait saisi la justice espagnole pour se montrer prêt à payer cette somme bien avant", apprend-on.
Rappelons que le fisc espagnol poursuivait Samuel Eto'o pour fraude fiscale, ce que le concerné mettait sur le compte de son ancien avocat qui selon lui était l'auteur de ces fraude cat gérant ses biens à l'époque. C'est finalement donc un dénouement heureux pour l'ancien Goleador camerounais qui de part le paiement de cette dette ne verra plus son image associé à cette affaire de fraude fiscale.
La réponse d'Eto'o
Après sa condamnation, le président de la Fécafoot a répondu à la justice espagnole et à tous ceux qui jubilent après sa condamnation.
Quelques heures après que l'information a été rendu publique, une photo d'Eto'o avec son père s'est retrouvée sur la toile. Sur la photo, Samuel Eto'o met une chaussure au pied de son père.
La photo qui s'est retrouvée sur les réseaux sociaux a été prise dans le cadre de la célébration de la fête des père. La réponse est très claire. Eto'o n'a que faire de la condamnation de la justice espagnole.