La vie de couple est souvent qualifiée de difficile par ceux ou celles qui en savent déjà quelque chose. L’activiste Jacques Jorel Zang a reçu le témoignage d’une femme qui ne pouvait plus garder le silence. Il le partage avec les internautes en prenant le soin de donner un conseil : « Mesdames quand vos maris ou conjoints ou alors petits amis ne veulent pas de quelque chose, ne leur imposez pas ça car très souvent cela se retourne contre vous. Ne délaissez pas votre mariage car ça peut aussi se retourner contre vous ». L’histoire est la suivante.
« Bonjour monsieur Zang et merci pour tout ce que vous faites pour nous. Je suis une de vos fidèles followers et j'apprécie énormément votre travail notamment de sensibilisation et de conscientisation que vous faites car des hommes comme vous on n’en a plus beaucoup et j'espère un jour avoir l'occasion de vous rencontrer.
Je vous lis depuis un certain temps et c'est suffisant pour passer par vous pour essayer de voir comment je peux gérer ma situation actuelle dans mon foyer. Je me nomme Solange. J'ai quarante-quatre (44) ans et je suis mariée depuis 2009 à mon mari qui est cadre à la SNH et avec qui nous avons eu quatre (04) magnifiques enfants aujourd'hui qui vivent en Europe.
J'ai découvert hier que non seulement mes deux (02) petites sœurs qui sont jumelles sont enceintes mais pire que c'est mon mari Ludovic qui est l'auteur de leur grossesse. Les jumelles sont venues vivre chez nous sous mon insistance après le départ de notre dernier enfant en Europe, vu que la maison était devenue vide et nous les avons pratiquement élevés ensemble.
Car il faut aussi dire que je les ai prises sous mon aile à la mort de mes parents quand elles avaient encore quatorze (14) ans et aujourd'hui elles en ont vingt-trois (23) ans et enceintes de près de deux (02) mois. Au départ mon mari ne voulait pas d'elles chez nous mais j'ai tout fait pour les imposer chez nous et aujourd'hui je m'en mords les doigts.
Je voudrais les forcer à avorter mais j'ai peur des risques et surtout ma foi m'empêche de le faire. Monsieur Zang je ne sais vraiment pas comment gérer cette situation qui s'abat sur moi, je ne sais pas comment gérer cela, je suis partie de la maison et je loge en ce moment dans un hôtel de Yaoundé le temps d'y voir clair dans cette situation.
Surtout que mon mari a eu le toupet de me dire en face que c'est moi la responsable de cela car je ne m'occupais plus de lui intimement. Il m'accuse d'être responsable de tout car dit-il, les jumelles étaient les femmes de la maison.
Monsieur Zang j'ai peut-être donné un peu trop de responsabilités aux filles de gérer la maison mais on voit cela dans toutes les familles. Est-ce pour autant que le mari va enceinter ses belles sœurs ? Je suis dépassée et j'ai des envies de meurtre.
Aujourd'hui il veut les prendre en mariage vous vous en rendez compte ? Je ne sais vraiment comment réagir donc vraiment j'ai besoin de conseils ». Jacques Jorel Zang affirme avoir échangé avec la dame et que franchement elle est détruite par ce qui lui tombe dessus en ce moment.