C’est le moment des confidences. Flore de Lille a été remise en liberté de façon totalement spectaculaire alors que tout semblait indiquer qu’elle passerait un moment en prison. L’influenceuse a été prise par la mauvaise idée de diffamer l’homme d’affaires Raymond Tchengang. Instantanément qu’elle est rentrée au Cameroun, elle a été coffrée.
Mais aussi rapidement que possible, des voix se sont levées pour sa libération. Raymond Tchengang le plaignant, affirme la gouvernante de Chantal Biya, Medoulou alias maman bébé, a appelé le président du tribunal de première instance centre administratif.
Elle lui a alors dit que la première dame demande qu’on libère Flore de Lille qui insulte les responsables sur les réseaux sociaux. Selon Marlene Emvoutou, autre influenceuse célèbre du pays, c’est « la même démarche dont j’ai été victime dans le cadre de ma procédure contre Guilene Chapuis ».
En fait, « sa décision de justice est claire, Flore de Lille devait être libérée à la seule condition qu’elle verse la somme de 10 millions de francs CFA. En tout cas, si on ne peut plus respecter la loi, chacun devra se faire justice », dit Emvoutou.