[Confidentiel]: Clément Atangan oblige le DG de la CRTV à diffuser l’audience

Conseil Constitutionnel Siège Fixe Il a dû suspendre l'audience pendant une quinzaine de minutes, le temps de passer un coup de fil'

Thu, 18 Oct 2018 Source: Médiatude

C’est le premier fait majeur de ce début d’audience du contentieux post électoral dans laquelle le SDF demande l'annulation totale de la présidentielle camerounaise

Annoncée pour démarrer à 9h GMT, elle a finalement démarré avec un peu plus d'une heure de retard. Selon le candidat du SDF Joshua Osih sur Twitter comme l’a rapporté Médiatude, il aurait eu des informations selon lesquelles la CRTV refuserait de diffuser l'audience, comme c'était le cas les deux jours précédents.

LIRE AUSSI: Contentieux électoral: le temps des vérités

« S'en est suivi, un blocus du début, le candidat Osih exigeant la diffusion comme préalable au début des travaux. Entre temps, le programme de diffusion de l'audience coordonnée depuis le siège de la CRTV avait effectivement démarré à 9h GMT, mais aucune image de la salle d'audience comme c'était le cas les deux premiers jours. » Rapporte le journaliste Armand Mouko.

Selon cette même source, le président du conseil constitutionnel a dû suspendre l'audience pendant une quinzaine de minutes, le temps de "passer un coup de fil au directeur général de la CRTV" comme le rapporte la chargée de communication du conseil constitutionnel citée par des confrères au palais des congrès.

LIRE AUSSI: Contentieux électoral: la guerre des chiffres fait rage

A l’heure où nous mettons ce texte en ligne, les travaux ont repris et désormais diffusé sur la CRTV News mais en différé selon le candidat OSIH.

Source: Médiatude
Articles Similaires: