Confidentiel : Malachie Manaouda risque gros au Tribunal Criminel Spécial

Ce dernier est de nouveau convoqué au Tribunal Criminel Spécial

Wed, 17 May 2023 Source: www.camerounweb.com

La température n'est pas normale du côté du ministre de la santé Malachie Manaouda qui organise ce jour, à Mokolo dans la région de l’Extrême-Nord, un meeting invitant le Chef de l’Etat à postuler pour un 8e mandat à la tête de l’Etat.

En effet, comme annoncé dans un précédent article, ce dernier est de nouveau convoqué au Tribunal Criminel Spécial avec effet immédiat indique certaines sources médiatiques. Si ce n'est pas le première convocation du ministre de la santé dans le cadre du scandale de détournements des fonds de lutte contre le Coronavirus en 2020, cette convocation est particulière d'après son caractère.

A en croire nos confrères d'Africa Intelligence repris par lebledparle.com, plusieurs documents sont réclamés au Minsanté.

« Parmi les documents réclamés par le TCS au ministre de la santé, figurent les éléments concernant l’achat d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à Garoua, dans le nord du pays. La machine devait être livrée dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le marché Covid ayant été couplé à celui de la CAN. Seulement, l’appareil installé dans la capitale régionale du nord en 2021 est un IRM d’occasion en lieu et place d’un neuf. Il avait déjà servi en Allemagne et en Turquie, et devait théoriquement sortir du circuit médical à la fin de l’année 2022 », expose Africa Intelligence.

Le ministre risquerait gros vu la tournure que prend les évènements et les convocations à répétition quand on sait ce qui est arrivé aux précédents ministres plusieurs fois convoqués de la sorte.

Source: www.camerounweb.com