Confidentiel: Biya n’a plus confiance en son service de communication

Jean Noah Biya Limogeage La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018.

Sun, 22 Jul 2018 Source: www.camerounweb.com

Le 13 juillet dernier, Paul Biya par un message classique des hommes politiques a fait savoir sur son compte Twitter qu’il se représentait à la prochaine élection présidentielle. Celle-ci aura lieu le 7 octobre prochain.

Sur le compte Twitter du président Paul Biya, on pouvait lire: « Chers compatriotes (...]. Conscient des défis que nous devons ensemble relever (...), j'accepte de répondre favorablement à vos appels pressants. Je serai votre candidat à la prochaine élection présidentielle. » Un message qui pour la plupart des camerounais émanait de son service de communication.

LIRE AUSSI: Etoudi: ces deux évènements qui ont bouleversé la vie Paul Biya

Mais il n’en est rien. En effet, dans sa nouvelle parution N°3002, le magazine panafricain Jeune Afrique fait savoir, que ce message n’a pas été rédigé par son service de Communication. Et d’ajouter que Paul Biya n’a pas informé cette équipe de communication de son intention de Twitter un tel message pour annoncer sa candidature.

À 85 ans, dont bientôt trente-six au pouvoir, le « Sphinx d'Etoudi » s'apprête donc à faire campagne pour obtenir un septième mandat. Une campagne qui pourrait être différente de ce que l’on avait connu, car Paul Biya peut désormais se passer de son service de communication et faire confiance à ses hommes de mains.

Source: www.camerounweb.com