Confidentiel : cette menace qui fausse le programme de Macron au Cameroun

Macron pourrait annuler son voyage au Cameroun

Fri, 15 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

L’activiste et femme politique camerounaise Nathalie Yamb est de retour au Cameroun. C’est ce qu’elle affirme dans une publication sur son compte Twitter. En 2019, elle fut chassée de la Côte d’Ivoire par les autorités ivoiriennes. Pour Nathalie Yamb, Emmanuel Macron avait à l’époque conditionné sa visite en Côte d’Ivoire à son départ du territoire ivoirien. Elle dit attendre la réaction de Macron au Cameroun.

« En décembre 2019, Macron avait exigé que je sois expulsée de Côte d’ivoire avant son arrivée. Il paraît qu’il veut venir au Cameroun qui, rappelons-le, a signé en avril un accord de coopération militaire avec la ????????. Je suis au pays. Je vais voir comment il va me faire expulser cette fois », a-t-elle écrit.

Menaces de mort

L’activiste panafricaniste d’origine camerounaise, Nathalie Yamb informe l’opinion des menaces dont sont victimes elle et ses proches. La dernière en date est un message anonyme envoyé à un proche de la dame de Sotchi. Dans cette tribune, Yamb dénonce l’attitude de ses services français qu’elle accuse d’être derrière ces menaces.

<>Les services français menacent de me faire taire et de m’éliminer depuis des années. Comme ils voient que je ne me laisse pas intimider, ils ont décidé de menacer mes proches, en espérant que ceux-ci feront pression sur moi. C’est raté.

Lettres et coups de fil anonymes, filatures de moi et de mes proches dans la rue (dont on nous fait parvenir des photos), en attendant les empoisonnements, les agressions et l’élimination physique que l’on fera passer pour un accident ou une crise cardiaque. Le schéma est connu, et l’incapacité des services français à se réinventer rend aisé le dévoilement de leurs agissements.

“and their western allies”. Ce bout de phrase est la partie la plus importante de cette lettre anonyme (photo). La façon dont les barbouzes françaises tentent de se cacher derrière ”le peuple ukrainien” (auquel je ne me suis jamais attaqué) pour éliminer un adversaire politique redoutable de la Françafrique et de l’hégémonie occidentale, est pitoyable. Une chose est certaine: Quelques jours après avoir essayé d’utiliser Twitter pour me faire taire médiatiquement, ils sont aujourd’hui passés à la phase suivante.

Voilà le genre de plans bancals que produisent ces pieds nickelés hauts comme trois pommes à qui la présidence française confie la tâche de museler les voix de l’émancipation africaine qui portent dans le monde.

Ils ont assassiné Olympio, Lumumba, Boganda, Tombalbaye, Cabral, Sankara, September, Moumié, Afana, Um Nyobè, Kadhafi etc. Leur agenda consiste aujourd’hui à éliminer Nathalie Yamb. Je tiens à leur faire savoir que même s’ils devaient réussir à me tuer, ils ne pourront pas empêcher la lutte dans laquelle je suis engagée d’aboutir.

L’Afrique se libérera du carcan mortifère, appauvrissant et débilitant de la France et de l’Occident. Car chaque fois qu’ils pensent avoir tué le plus emblématique d’entre nous, il en renaît des milliers encore plus déterminés, plus outillés et plus hargneux pour continuer le combat jusqu’à la victoire: la souveraineté et la prospérité de l’Afrique et de ses enfants.

Amandla!

Source: www.camerounweb.com