Selon nos informations la présidence envisage de nommer, dans les jours à venir, certains leaders anglophones dans le prochain gouvernement de Biya.
La source a indiqué que Barrister Agbor Balla, président de l'association Fako Lawyers, le Dr James Arrey Abangma, le président du chapitre Buea de SYNES et le maire Ekema Patrick, actuel maire du conseil de Buea, sont les personnalités dont le nom est cité dans ce gouvernement qui s’annonce. Paul Biya userait de tout son pouvoir, avec des conseils de médiateurs internationaux, pour apaiser les Camerounais anglophones en ce moment précaire. Agbor Balla serait le leader dont le nom est beaucoup plus cité.
Il faut rappeler les leaders anglophones ont été libérés il y’a encore quelques jours après avoir passé plus de 9 mois en prison. Certaines têtes de figure de cette lutte sont encore en détention.
Actuellement à l’étranger, Paul Biya va certainement profiter pour trouver une solution durable à cette crise qui a noirci l’image du Cameroun. A l’Assemblée Générale de l’ONU, le Chef de l’Etat va prendre la parole pour présenter l’état actuel du Cameroun. Beaucoup d’organisations de la société civile promettent rendre le séjour difficile au couple présidentiel.
Sur le terrain les protestataire ne désarment. Ils ont interdit la reprise des classe dans la zone anglophone contraiment à lheure