Confidentiel : une violente guerre de clan autour Général Semengue complique la tâche à Eto’o

La crise continue

Tue, 22 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Général Pierre Semengue était nommé par Samuel Eto’o

• Il a décliné sa nomination à la tête du Comité transitoire du football professionnel

• Il y a une guerre de clan autour de lui



L’on a assisté à une situation inédite il y a quelques jours avec la mise en place du Comité transitoire du football professionnel par Samuel Eto’o. En effet, le Général Pierre Semengue avait donné une douche froide au Pichichi. Il lui a fait savoir qu’il n’acceptait pas sa nomination au Comité Transitoire du Football Professionnel. Seulement, les informations font état d’une violente guerre de clan autour de ce dernier.

Dans la matinée, des documents avaient circulé, faisant état de ce que le Général Pierre Semengue voulait manifester sa désapprobation suite à sa nomination. Mais les rumeurs sont devenues des clameurs.

Dans un courrier daté de ce vendredi 18 février 2022, le Général Pierre Semengue décline l’offre à lui faite par le président Samuel Eto’o. Le Général Pierre Semengue exige la réhabilitation de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun. « Il m’apparait donc impossible, faute de rétablissement des compétences de la Ligue, d’accepter la nomination au poste de président du Conseil transitoire créé par le Comité exécutif, a écrit le Général Pierre Semengue.

« Il y a un piège de parts et d'autres, tant dans la réhabilitation de la ligue ou dans la mise sur pied du conseil transitoire. En plus, je suis autant surpris que l'entourage du général soit divisé sur la question. Il y a un groupe d'accord pour le conseil transitoire et l'autre groupe veut la réhabilitation intégrale de la ligue. Vous ne voyez pas que c'est louche ? Le général qui doit siffler la récréation est taiseux sur la question. Il préfère se taire que les gens se battent en sacrifiant les gens qui veulent jouer. Par ailleurs, lorsqu'on décrite le passage de Faustin Ndomkeu à STV, qui est ambivalent et dialectique, on comprend rapidement qu'il y a quelque chose de suspect dans cette histoire », assure un des acteurs bien renseignés.

« Mais qu'à cela ne tienne, les masques vont tomber. Lorsque, je vois Abdouraman Hamadou, docteur Mbappe et l'ex SG de la ligue Beyeb tirer les ficelles qu'il faille qu'on réhabilitait intégralement la ligue, vous ne voyez pas qu’ils veulent tirer leur épingle du jeu ? , je me pose une question. Est-ce que c'est sérieux car subitement l'autre camp du général composé du coach Elouna et Pasteur Mballa Ongolo, Serges Tamba veulent le conseil transitoire et farouchement opposé à docteur Mbappe, Beyeb, Abdouraman. Pour être réaliste, Abdouraman fait quoi là-dedans ? En plus il y a des accusations de détournement de deux sommes d'argent 80 millions et 16 millions. Enfin de compte où est la part du footballeur ? », a-t-il révélé.

L’on comprend mieux ce qui se joue au niveau de la Fecafoot avec ces différents acteurs. Les prochaines rencontres devront également permettre d’aplanir les divergences et avancer pour le bonheur du public sportif camerounais.

Source: www.camerounweb.com