Les langues se délient depuis l’annonce de la convocation devant les autorités judiciaires de Jean Bruno Tagne. Le journaliste et promoteur de la chaîne de télévision Naja Tv est accusé de diffamation. L’identité du plaignant n’est pas connue mais tout porte à croire que les déboires judiciaires du journaliste ont un lien avec une bande audio que son média a mise en ligne il y a quelques semaines dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo . Dans ce document, le controversé prête et animateur Jean Jacques Ola Bebe qui monnayait ses prétendues compétences aux mieux offrant dit suspecter le camp du SGPR d’être derrière l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.
Selon le journaliste Boris Bertolt, ce n’est pas la première fois que Tagne fait objet de persécution par des mains noires. Son départ de Canal 2 international aurait été provoqué par un puissant baron du régime de Paul Biya.
« En échange d’une baisse de la pression fiscale, Ferdinand Ngoh Ngoh obtient en 2019 auprès de Emmanuel Chatue PDG CANAL2, le licenciement de Jean Bruno TAGNE soupçonné d’appartenir au MRC », a déclaré Bertolt qui prêche dans l’affaire Martinez Zogo pour la chapelle d’Amougou Belinga.
Il est convaincu que la convocation de Tagne est une manière d’étouffer la sortie d’autres éléments de l’affaire déjà à la disposition du juge d’instruction militaire.
« Jean Bruno TAGNE est incontestablement l’un des meilleurs journalistes du Cameroun. Les faits parlent à sa place. Quelque soit le bord politique ou nos convictions. Les uns et les autres lui reconnaissent un certain talent. Ce qui est encore plus dramatique dans cette affaire c’est que les révélations de jean Bruno Tagne sont déjà entre les mains des magistrats militaires. C’est à dire c’est un journaliste qui a eu accès à des documents exclusifs. Notamment les révélations du prêtre orthodoxe Ola Bébé qui sont authentiques. Et dans le dossier d’instruction », a-t-il déclaré.