Marc Brys veut mener la vie dure au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils. D’ailleurs, est-ce qu’il ne le fait pas déjà. Le sélectionneur belge ne veut pas entendre parler de son chef, le président de l’instance pour laquelle il travaille.
Et depuis son arrivée au pays, la situation est très tendue entre lui (soutenu par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi) et Samuel Eto'o Fils. Les anciens Lions sont pour la plupart silencieux pour le moment.
Patrick Mboma évoque la raison pour laquelle ils n’ont pas mené de médiation dans le conflit entre Samuel Eto'o Fils et Marc Brys.
« Je comprends votre logique, mais vous ne savez pas qui s’entend avec qui. Dans ce cas de figure précis, il y a un patron et une autre personne qui doit considérer qu’elle a une relation de subordination et il ne veut pas la considérer », laisse-t-il entendre.
Selon Mboma, « il y a une forme de rébellion car ce personnage se sent protégé alors même qu’il entre dans une guéguerre qui ne devrait même pas être. On devait définir depuis longtemps dans quel couloir chacun devait évoluer ».
Ce qui fait dire à l’ancien numéro 10 de la sélection que « bon là, on a compris qu’il y a des gens qui empiètent sur les tâches des autres. L’idée de la médiation n’est pas farfelue, mais pourquoi elle n’a pas existé ? Peut-être qu’on n’y a pas pensé. À ce jour, les choses se sont estompées, voyons ce que ça va donner, même si je crois que des troubles vont apparaitre dans les prochaines heures ».