Congrès du PCRN: Cabral a reçu 50 millions au Cabinet civil, les révélations sortent

Palais Presidentiel Detoudi La présidence de la République

Thu, 23 Oct 2025 Source: www.camerounweb.com

L'activiste politique Paul Chouta vient de faire une révélation qui permet aux Camerounais de comprendre pourquoi le président du PCRN ne publie par ses propres résultats des urnes et dévoile qui d'entre Tchiroma et Biya a gagné, d'après ses PV.

"Pour l'organisation du Congrès du PCRN, Cabral Libii a demandé 75 millions de FCFA au cabinet civil de la présidence et on lui a donné 50 millions contre décharge. Qu'il tente de nier", a écrit Paul Chouta dans une publication il y a quelques heures.

Cabral Libii a participé à l'élection présidentielle, pas avec la même certitude de faire un bon score qu'en 2018 parce que l'espace politique est déjà acquis cette fois-ci par Issa Tchiroma Bakary, grande figure de l'opposition. Avant, pendant et après le vote, beaucoup d'histoires ont été dévoilées et qui ne font pas réellement les affaires du président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), Cabral Libii. On lui reproche sa proximité déguisée avec le régime en place, son arrogance vis-à-vis de ses aînés en politique, ses coups bas aux militants du parti, etc.

Maintenant, c'est une nouvelle tempête politique qui s'abat sur le même parti. Dans une déclaration qui fait déjà grand bruit, résume Paul Chouta le lanceur d'alerte, Jacques Bertrand Mang, ancien membre du bureau directeur du parti, affirme avoir démissionné après une révélation troublante de Cabral Libii lui-même.

Il a confié que lorsque Cabral lui dit qu'il a reçu de l'argent pour ne pas reconnaître la victoire de Tchiroma, il a été choqué et c'est pourquoi il a démissionné. Il s'agit là d'accusations qui font vaciller le discours moral du PCRN, reconnait Chouta.

« Cette déclaration, si elle est avérée, jette une ombre profonde sur l'image d'intégrité et de rupture que Cabral Libii s'efforce de défendre depuis des années. Longtemps perçu comme le symbole d'une nouvelle génération politique, le leader du PCRN se retrouve aujourd'hui au cœur d'une polémique qui menace de fissurer la crédibilité du mouvement qu'il incarne », balance le lanceur d'alerte.

Source: www.camerounweb.com