Conquête du pouvoir : fuite de la stratégie de Ferdinand Ngoh Ngoh

Ngoh Ngoh Cameroun Sg Etoundi Tout ce qui se passe depuis des années obéit à une stratégi

Mon, 11 Mar 2024 Source: Boris Bertolt

Le dernier jeu de chaise musicale lors duquel Ferdinand NGOH NGOH a mis à la tête de la SONARA et de la COTCO deux de ses affidés, a démontré, une fois de plus, sa très ferme volonté de faire main-basse sur toutes les entreprises publiques et parapubliques.

Alors que la très grande majorité n’y voit derrière cette détermination de captation de entités rentières de l’Etat qu’une parfaire illustration de l’appétence de Ferdinand NGOH NGOH pour la prédation (ce qui n’est pas faux), il s’agit surtout pour lui, à travers les nominations de ses pions à la tête de toutes les entreprises publiques, de ménager sa monture, en vue de la bataille finale pour la conquête du pouvoir présidentiel.

La question de la prise du pouvoir par FERDINAND NGOH NGOH n’est plus un secret de polichinelle au sommet de l’Etat et il est connu qu’il y travaille depuis 2021 pour y parvenir:

1- C’est un secret de polichinelle de dire qu’il a la main mise sur l’une des unités les plus importantes de l’armée: BIR avec ses hommes aux principaux postes de commandement.

2- N’a t-il pas tenté d’impliquer le ministre de la Justice, Laurent Esso et le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, ses adversaires politiques dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

3- Maxime Eko Eko à la tête du dernier service de renseignement qu’il ne contrôlait pas n’a t’il pas été jeté en prison et remplacé par son ami diplomate comme lui et qui travaillait dans son cabinet à la présidence de la République?

4- Les militants du MRC principale force de l’opposition ont été arrêtés pour avoir manifesté contre les détournements CAN 2019, COVID 19 et crise anglophone. Qui a été toujours cité comme au cœur des détournements dans ces affaires: FERDINAND NGOH NGOH. Qu’est-ce qui en ai advenu aux militants du MRC? Ils ont été jeté prison et traduits comme par hasard devant le tribunal militaire et le leadership de leur parti decapité. Ils devenaient une menace.

Pour comprendre ce qui se joue il faut faire ce que les anglo-Saxons appellent: CONNECTING THE DOTS. C’est à dire faire des liens pour comprendre le puzzle. Car tout ce qui se passe depuis des années obéit à une stratégie bien pensée et élaborée de prise de contrôle des institutions de l’Etat par tous les moyens. Y compris détruire le minimum de liberté et démocratie et même fragiliser tout l’Etat. Un seul et unique objectif: PRENDRE LE POUVOIR.

1er épisode de la série ce lundi à 16h avec la SOCIÉTÉ NATIONALE DE TRANSPORT DE L’ÉLECTRICITÉ ( SONATREL)

Source: Boris Bertolt