Conseil Consitutionnel: les arguments tranchants des avocats du MRC

Kamto Conseil Constitutionnel Contentieux Electoral.jpeg Maurice Kamto candidat déclaré à la présidentielle devant le Conseil constitutionnel

Tue, 16 Oct 2018 Source: camer.be

Dans le camp de Maurice Kamto, tout a été mis en œuvre pour que le recours en examen ce jour prospère.

« Le dossier est lourd et solide !» C’est en ces termes que s’expriment les avocats de Maurice Kamto. Lorsqu’on les interroge sur leur niveau de préparation en prélude à l’audience publique qui se tient ce jour au Conseil constitutionnel, ils se disent prêts. Me Emmanuel Simh, qui a la responsabilité de conduite le collège d’une dizaine d’avocats de Maurice Kamto, dit avoir déjà collecté tous les éléments matériels qui devront leur permettre d’obtenir gain de cause.

« Nous avons travaillé de manière minutieuse et méthodique, afin de soutenir nos démonstrations par les arguments et preuves tangibles », commente Me Emmanuel Simh. Le candidat du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le Pr Maurice Kamto, comme on le sait, a déposé un recours au Conseil constitutionnel (CC), demandant l’annulation partielle des opérations électorales dans les bureaux de vote dans les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, de l’Adamaoua, du Nord, de l’Extrême-Nord, de l’Est et du Sud.

LIRE AUSSI: Ma conférence de presse n’a pas été interdite par Biya - Issa Tchiroma

Le MRC qui participe pour la première fois à une élection présidentielle, est resté concentré sur les arguments à développer en vue d’obtenir l’annulation partielle du vote. Dans le camp du candidat Maurice Kamto, on croit au droit, raison pour laquelle on a sollicité l’arbitrage du Conseil constitutionnel.

Source: camer.be