En mars 2020, lorsque Ruth Ozavize Ossai a déménagé au Royaume-Uni, elle n'aurait jamais cru qu'il lui faudrait plus de 400 candidatures pour décrocher l'emploi de ses rêves.
Ruth, qui est nigériane, a étudié le génie chimique à l'université d'Uyo, dans l'État d'Akwa Ibom, au sud de son pays, mais s'est ensuite orientée vers la santé et la sécurité au travail.
La jeune maman de 30 ans a raconté à la BBC comment elle a continué à postuler pour des emplois et n'a jamais abandonné.
En juin 2020, Ruth a d'abord accepté, par frustration, un emploi étranger à son domaine de spécialisation, mais cela ne l'a pas dissuadée de continuer à postuler.
Ses efforts continus ont porté leurs fruits lorsque Ruth a finalement obtenu le poste de ses rêves au sein de DHU healthcare après plus de 400 candidatures et 25 entretiens.
"C'est seulement la candidature que j'ai faite en 2021 que j'ai calculée, je n'ai pas ajouté celles que j'ai faites en 2020", a déclaré Ruth au service Pidgin de la BBC.
"Tous les jours, du lundi au vendredi, je n'ai cessé de postuler à des emplois, déposant entre 10 et 15 candidatures chaque jour."
"Lorsque mon mari m'a rejoint pour calculer toutes les demandes que j'ai faites, nous avons découvert qu'il y en avait plus de 400."
Ruth Ossai a déclaré que les années qu'elle a utilisées pour postuler à des emplois n'ont pas affecté son estime de soi, à l'exception de l'avancement de sa carrière.
"Le seul aspect de ma vie que mes nombreuses candidatures ont affecté est ma l'avancement de ma carrière. C'est parce que pendant cette période (deux ans), je ne me suis pas engagée dans quoi que ce soit lié à ma carrière lorsque j'ai quitté le Nigeria pour le Royaume-Uni."
"Par conséquent, je n'ai rien lié à ma carrière que j'aurais ajouté à mon CV pendant cette période. Cependant, je rends grâce à Dieu de ne pas avoir été oisive."
Ruth Ossai a déclaré qu'elle n'avait rien fait de mal ou de bien tout au long de ses nombreuses candidatures.
Elle a ajouté que c'était le même CV qu'elle avait utilisé pour postuler à différentes offres d'emploi, qu'elle a finalement soumis pour obtenir l'emploi de ses rêves.
"Il n'y a rien de vraiment différent dans ce que j'ai rempli ou soumis pour obtenir cet emploi".
"Les défis qui ont probablement causé mon recrutement tardif"
Ruth Ossai énumère certains des défis qui l'ont probablement empêchée d'être la candidate de choix pour certains employeurs.
Beaucoup de gens, en particulier les Nigérians, peuvent croire qu'il est facile de trouver un emploi à l'étranger dès qu'ils déménagent.
Cependant, il s'agit là d'une approche différente, car elle est facile pour certains et difficile pour d'autres.
En fin de compte, pour ceux qui n'ont pas réussi à obtenir facilement l'emploi de leurs rêves, ils ne doivent jamais abandonner, conseille Ruth Ossai.