Tyson Fury a gagné le duel contre Francis Ngannou alias The Predator. C’était serré mais c’est passé pour le boxeur britannique, une légende vivante dans son domaine.
L’évènement a réuni beaucoup de fanatiques et de personnalités importantes à Riyad comme Cristiano Ronaldo. Francis Ngannou n’a pas déçu, lui le novice a amené son adversaire jusqu’aux dix (10) tours prévus par le règlement.
Il se sent triché par la décision : « Tyson devrait dire merci à ces deux juges à cause desquels je n'ai pas gagné le combat ». En effet, sa défaite est controversée comme le reconnaissent plusieurs stars du monde entier.
« Je me sens très bien, je suis très heureux. Je remercie les organisateurs pour cet accueil et pour m'avoir donné cette opportunité. Je suis prêt à revenir. S'ils veulent le refaire, je suis prêt. C'était mon premier combat de boxe, je reviendrai, je vais travailler encore plus fort. Au départ, j'étais un peu nerveux mais maintenant, je sais que je peux le faire », ajoute Francis Ngannou.
Plusieurs internautes sont du même avis que ceux qui estiment que la victoire de Fury a été volée : « Combat d'exhibition. Francis Ngannou gagne mais pour des raisons médiatiques qui tournent autour de la WBC, ils doivent faire gagner Fury, Ngannou est un combattant PFL. Bravo Francis Ngannou, nous sommes fiers de toi. Tu as hissé le Cameroun à un autre niveau ».
« J’aime ça. Bon Francis Ngannou – Tyson Fury, résumé : Francis Ngannou est un champion. Mais la vérité est celle-ci : Les affaires sont les affaires. Le seul vainqueur c’est l’Arabie Saoudite qui veut bâtir un soft power face au Qatar. Le monde est compliqué », écrit Boris Bertolt.
Le même journaliste informe que « sans l’argent des sponsors, Francis Ngannou a déjà empoché au cours de la soirée pour son combat avec Tyson Fury près de 6 milliards de francs CFA ». Ce n’est pas peu.