Contentieux électoral: Cabral Libii s'attaque à Maurice Kamto

Cabral Libii Interview Le candidat du parti Univers à la présidentielle a subtilement taclé Maurice Kamto.

Fri, 19 Oct 2018 Source: cameroon-info.net

es résultats de l’élection présidentielle n’ont pas encore été proclamés, mais Cabral Libii semble être passé à autre chose. Le candidat du parti Univers a, comme tous les Camerounais, assisté aux premières heures de la matinée de ce vendredi, à la clôture du contentieux électoral devant le Conseil Constitutionnel.

L’institution a rejeté les 18 recours dont celui de Cabral Libii ; laissant ainsi la porte ouverte à la proclamation des résultats. Lesquels résultats donnent Paul Biya largement en tête devant Maurice Kamto du MRC et Cabral Libii. Le candidat du parti Univers était justement l’invité ce matin de radio Balafon basée à Douala.

LIRE AUSSI: La révolution est désormais inévitable selon Cabral LIBII [Extrait]

Il a subtilement servi un tacle à Maurice Kamto et ses partisans. « On a décidé d’affecter des résultats aux gens parce que l’objectif apparemment, c’était de déclasser le SDF. Apparemment ça a marché, parce que depuis que ça s’est produit, ils sont contents sur les réseaux sociaux », a déclaré le juriste faisant allusion aux militants du MRC. « On ne déclasse pas dans une élection présidentielle, mais dans les élections locales », at-il indiqué.

L’homme politique de 38 ans affirme que son expérience de la présidentielle lui a permis d’apprendre « qu’il y a encore beaucoup de travail…Je dirige un mouvement, ‘‘11 millions de citoyens’’. Nous allons poursuivre le travail de sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales, nous allons poursuivre le travail de formation citoyenne », a-t-il encore ajouté.

LIRE AUSSI: Liste des personnalités qui font la promotion du tribalisme au Cameroun

Cabral Libii par ailleurs annoncé sa décision de continuer de travailler avec le parti Univers de Prosper Nkou Mvondo. « La convention qui lie mon mouvement au parti Univers s’étend à la présidentielle, aux municipales et aux législatives. La présidentielle est passée, il reste les municipales et législatives », a-t-il souligné, en saluant le « patriotisme » et « l’humilité » de M. Nkou Mvondo.

Source: cameroon-info.net