0

Contre-attaque : Samuel Eto’o porte plainte

CHANG ETO'O Samuel Eto'o

Wed, 7 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est l’affaire qui fait e chou gras de la presse nationale et internationale. Le coup de sang de Samuel Eto’o est commenté ici et là. Malgré la présentation d’excuses, l’affaire est loin d’être fini. Jeune Afrique nous apprend que Samuel Eto’o a porté à son tour plainte contre le jeune Youtubeur.

Sur sa chaîne Youtube, Saïd Mamouni a publié un message expliquant qu'il était dans un poste de police qatarien pour porter plainte contre Samuel Eto'o. Mais Samuel Eto'o peut-il être condamné pour son coup de poing ? Au Qatar, selon l'article 308 du code pénal, quiconque commet une agression entraînant un handicap ou une incapacité de travail de plus de 20 jours est puni d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans de prison et d'une amende de 10 000 riyals qatariens (environ 2615 euros).

La victime d'Eto'o n'ayant aucune blessure, Samuel Eto'o devrait écoper d'une amende de 500 riyals qatariens (environ 130 euros).

Mais Samuel Eto’o aussi selon Jeune Afrique a porté plainte.

« L’enquête permettra peut-être de faire la lumière sur les propos qui ont été tenus. Said Mamouni et Samuel Eto’o ont tous deux porté plainte », écrit Jeune Afrique.

« Je m'engage à continuer à résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens. En effet, depuis le match Cameroun-Algérie du 29 mars à Blida, je suis la cible d'insultes et d'allégations de tricherie sans aucune preuve. Durant cette coupe du monde, les supporters camerounais ont été harcelés et harcelés par les algériens sur le même sujet. Je tiens à préciser que le scénario de la défaite de l'Algérie était cruel mais parfaitement conforme aux règles et à l'éthique de notre sport. Tous les recours introduits par la Fédération algérienne de football auprès des juridictions compétentes ont été rejetés. J'appelle donc les autorités algériennes et la Fédération à prendre leurs responsabilités pour mettre fin à ce climat malsain avant qu'un drame plus grave ne se produise. Aux fans des Fennecs, je souhaite qu'ils trouvent la paix et parviennent à surmonter la déception d'une douloureuse défaite, désormais derrière nous », a dénoncé Samuel Eto’o dans sa lettre d’excuse.

Source: www.camerounweb.com