Controverse : Une nouvelle affaire MA 60 à Camair­Co

Camair Co MA60 CHINOIS VOL Controverse : Une nouvelle affaire MA 60 à Camair­Co

Sat, 30 Jan 2016 Source: Le Jour

Le secrétaire général de la présidence de la République saisi sur d’importants details relatifs aux avions chinois.

Trois jours après le premier vol inaugural d’un des deux nouveaux appareils de type MA 60 opéré par la compagnie nationale Camair­Co, tout le mystère demeure sur la certification querellée des aéronefs en question.

En effet, en date du 31 décembre 2015, l’ancien directeur général de la Cameroon Civil Aviation Authority (Ccaa), Pierre Tankam, débarqué de façon expéditive de son poste, a saisi le secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun, des faits graves de dénonciations mensongères orchestrés par le ministre en charge des Transports, Alain Edgar Mebe Ngo’o.

En cause, trois faits rapportés au Sgpr ayant emporté comme conséquence, des instructions données le 29 décembre 2015, aux fins du remplacement de l’ancien Dg de la Ccaa.

Les faits rapportés au Sgpr portent sur « la rétention abusive des licences des pilotes chargés de l’exécution des vols inauguraux des avions MA 60 ? le conflit d’intérêt né de ma participation (celle de Pierre Tankam Ndlr) dans la société Cameroon Regional Airlines et ? la délivrance de la licence d’exploitation aérienne à la société ci­dessus sans authorisation préalable de la présidence de la République

Source: Le Jour