La convention du MRC a drainé une foule immense ce week-end. Venus de différentes régions du pays, les jeunes ont brillé par leur présence à cette conventon qui selon des experts a mieux réuni que celle du SDF.
Maurice Kamto a été reconduit à la tête du parti et il sera le candidat du parti à la prochaine présidentiele 2018.
Le palais des congrès de Yaoundé bondé hier n'est pas un signe de victoire pour le candidat du MRC à la prochaine échéance électorale d'après Owona Nguini.
A l'en croire, L’élection présidentielle au Cameroun ne se gagne pas parce qu’on remplit le palais des Congrès de Yaoundé. Ne gagne pas qui veut mais qui peut.
Voici ses nombreuses critiques à l'endroit de Maurice Kamto.
Des Militants et Sympathisants du MRC qui n’apprécient pas nos Analyses sur le fait que Nombre d’entre eux qui prennent la Toile en général et Facebook en particulier pour la Réalité Politique dans son Entièreté ,exultent!!!
Le fait que leur Grand Parti » ait rempli le Palais des Congrès serait le Signe Indéniable de leur Inexorable Marche vers le Palais de l’Unité !!!
Pour ces Zélotes , c’est fini , leur Champion qu’ils Campent en Nouveau Messie devant conduire le Camerounais vers la Terre Promise de la Démocratie, a déjà gagné l’Election Présidentielle !!! Voilà le Colosse tant attendu qui a réussi là ou le Seigneur de Ntarikon Palace,le Yerima de Gashiga ou le Noble de Njinka ont échoué,arracher au Nnom Ngi(Archi-Prêtre des Hommes – Panthères),les Clés du Palais d’Etoudi!!!
Quel Bel Enthousiasme de Groupies Politiques de l’Une de nos Nouvelles Entreprises Politiques Messianiques qui fait qu’ils se croient Autorisés à moquer la Lucidité Pourtant Éprouvée de l’analyste!!! Espérons qu’il ne sera pas Douché lorsque le Rouleau Compresseur de l’Hégémonie et de l ‘ Hegemonisme Électoraux aura écrasé leurs Ambitions et dégonflé leurs Prétentions. Ces Groupies confondent allègrement Militants,Partisans,Sympathisants Électeurs!!!
Au Cameroun pour gagner l’élection Présidentielle, il faut être bien installé au Coeur de la Machinerie Électorale. Qui ne dispose pas d’un Ancrage Organique, Politique et Stratégique dans l’État Électoral et l’État Électeur et se contente de l’État Électif, ne peut pas gagner le Scrutin Présidentiel dans le Système Politico-Institutionnel et Politico-Gouvernant Existant du Cameroun où la Concurrence suit l’ Hégémonie !!