Convocation de Boney Philippe au SED : en liberté provisoire, Bruno Bidjang pose un acte monumental

Boney Philippe a reçu le soutien infaillible de Bruno Bidjang

Fri, 26 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Boney Philippe, le journaliste et présentateur de la chaîne de télévision Vision 4 d'Amougou Belinga a été convoqué au au Secrétariat d'Etat à la Défense (SED) pour « diffamation en complicité et autres » dans le cadre de l'affaire Jean Jacques Ola Bébé en lien direct avec l'affaire Martinez Zogo.

Durant cette terrible épreuve, Boney Philippe a reçu le soutien infaillible du directeur général des médias du groupe l'Anecdote, Bruno Bidjang. Il faut rappeler que le journaliste Bruno Bidjang est en liberté provisoire concernant l'affaire Martinez Zogo.

Sur sa page Facebook, le Directeur des supports médiatiques du Groupe l’Anecdote a exprimé son soutien du Directeur de Vision 4 Tv.

« Honnête, valeureux, talentueux, sincère, humble, loyal, Fidel, Professionnel, sens de l’écoute, dynamique, professionnel, magnanime… Mon Grand Frère, Philip Bonney tu as mon indéfectible soutien », écrit Bruno Bidjang.

Pour rappel, le promoteur du Groupe l’Anecdote est en détention préventive à la prison centrale de Kondengui dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, ainsi que le directeur des opérations de la Dgre, le Lieutenant Colonel Justin Danwé et le Directeur de la Dgre, Léopold Maxime Eko Eko et d’autres commando de la même structure.

Convocation au SED : voici le contenu de l'audition de Boney Philippe, il a évité le pire

Le journaliste Boney Philippe a évité le pire ce mercredi lors de sa convocation au Secrétariat d'Etat à la Défense (SED). En effet, le journaliste Boney Philippe, présentateur de la chaîne de télévision Vision 4 est convoqué pour «diffamation en complicité et autres».

La même accusation que Jean Bruno Tagne. Le consultant média, le Dr Chouo Walter a été aussi entendu au Sed, le mardi 23 mai 2023.

Le contenu de cette audition a fuité et Camerounweb a reçu copie de ce qui a été dit lors de l'interrogatoire. Selon des sources de Camerounweb, l'enquêteur a posé des questions concernant les enregistrements audio du prêtre orthodoxe, Ola Bébé, dans l'affaire Martinez Zogo, dont la voix a été authentifiée par sa femme.

Dans ces enregistrements, Ola Bébé, qui était un proche de Martinez Zogo, dénonçait le rôle joué par plusieurs journalistes, dont Paul Daisy Biya, ainsi que le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Egalement, l’enquêteur reproche à Boney Philippe d’avoir organisé un débat pendant l’émission CLUB D’ÉLITES autour des audios d’Ola Bébé. Le directeur de la télévision, Vision 4 leur a clairement fait savoir qu’ils font leur métier et qu’ils ne peuvent pas lui apprendre son métier. Boney Philippe a été relâché et est reparti en compagnie de son avocat Me Ndoumou sans qu’aucune charge ne soit retenu contre lui, indique nos sources.

Source: www.camerounweb.com