Convocation des journalistes dans l'affaire Zogo : en colère, le ministre Joseph Beti Assomo débarque au SED et humilie Gallax Etoga

C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire Martinez Zogo

Wed, 24 May 2023 Source: www.camerounweb.com

C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire Martinez Zogo et la convocation des Jounalistes, Jean Bruno Tagne, Boney Philippe et Cie. En effet, selon les informations de Boris Bertolt plus rien ne va entre le ministre de La Défense, Joseph Beti Assomo et le patron du Secretariat d’Etat à La Défense Galax Etoga.

A en croire le lanceur d'alertes, le ministre Joseph Beti Assomo serait très en colère et ne comprendrait pas l’entêtement de Galax Etoga à harceler les journalistes dans un contexte où l’affaire du journaliste assassiné Martinez Zogo n’est pas résolue.

« Le ministre de La Défense voit dans la convocation des trois journalistes par le SED, un nouvel acte de défiance. Car, des instructions avaient été données à ses services de ne plus harceler les journalistes et de les laisser faire leur travail. Beti Assomo qui était déjà intervenu il y a quelques jours pour ordonner la libération du journaliste Patrick Sapack détenue dans une gendarmerie, est d’autant plus en colère que c’est sur les réseaux sociaux qu’il découvre que le SED a de nouveau lancé la chasse aux journalistes » indique Boris Bertolt.

Plus au fond, il ressort que ce nouvel épisode qui oppose le MINDEF au SED est en réalité le prolongement d’un rapport de force engagé depuis plusieurs mois par le SED à l’encontre de son patron.

« Il y a quelques semaines, Galax Etoga décide de limoger le commandant de la brigade d’Ayos, village dont est originaire le ministre de La Défense. Beti Assomo n’avait même pas été informé. Quelques heures après, le ministre de La Défense rétablit dans ses fonctions le commandant de brigade par Message Porté »indique le lanceur d'alerte.

Pour Boris Bertolt, les proches du MINDEF ont aujourd’hui une certitude : « Galax Etoga ne travaille plus pour l’Etat mais exclusivement pour le compte du secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh allias l’homme à la punk ».

Source: www.camerounweb.com