Convoqué par le RDPC: Messanga pique une colère noire et répond

Nyamding Messanga

Tue, 12 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Prof Pascal Nyamding Messanga répond au RDPC

• Dans une publication, il a répondu au parti

• Il supprime sa publication quelques instants après


Le professeur membre du Comité centrale du RDPC est dans de sales draps. Il le sait, mais cela semble ne pas l'inquiéter. Dans une publication, le Biyayiste déclare la démarche du RDPC d'illégale.

Le principal argument de Messanga est qu'il n'existe pas dans les textes du RDPC, la possibilité de mettre en place commissions ad hoc de discipline.

Par conséquent, Messanga n'attend que la convocation de Paul Biya.

"Le concerné minimise l’affaire et trouve une certaine illégalité dans la démarche. Cette convocation est illégale. Le président national du RDPC est le seul qualifié et susceptible à pouvoir mettre en place une commission de discipline. Car ces commissions ad hoc de discipline n’existeraient pas dans les textes du RDPC selon le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding", peut-on lire dans une publication de notre confrère Week-Info.

Selon les confidences d’une source bien introduite dans le sérail, une série de griefs sont portés contre le « Biyaiste » qui expose régulièrement en mondovision, les problèmes de sa famille politique. La dernière sortie qui a fait rougir les ténors du parti est celle du dimanche 10 avril 2022 dans l’émission « Club d’Elites » présentée par Bruno Bidjang sur Vision 4.

Durant l’émission, Messanga Nyamding a une fois de plus évoqué la guerre de succession qui fait rage au sein du sérail. Yaoundé n’a pas toléré le fait que l’universitaire décrive l’état de misère dans laquelle se trouvent les populations camerounaises.

« Le Cameroun traverse une crise économique à nul autre pareil. Le président sait que les Camerounais ont faim. Ils n'ont pas à manger. La vie est chère. », explique-t-il avant d’ajouter que Paul Biya ne veut plus voir plusieurs de ses proches collaborateurs.

« C'était une tradition où certains pouvaient passer des messages au président. J'ai vu des gens venir avec des notes et le président en tenait compte. Paul Biya est devenu froid. Il ne veut plus voir certaines personnes. D'autres le déclarent mort parce qu'ils sont pressés et d'autres le déclare malade et inactif parce qu'ils ne comprennent pas le jeu de l'homme Paul Biya. Paul Biya est toujours là et utilise ce que les autres considèrent comme faiblesse pour gouverner ».

Source: www.camerounweb.com